Accueil > News > Cinéma > Disney domine le box-office pour la deuxième année consécutive

Disney domine le box-office pour la deuxième année consécutive

Les studios Disney se portent plus que bien : récemment acquéreurs de la 21st Century Fox pour la coquette somme de 52 milliards de dollars, ils finissent l’année 2017 en tête du box-office américain – tout comme en 2016 -, suivis de près par Warner Bros.

C’est avec plus de 2,27 milliards de dollars engrangés en 2017 que les Studios Disney dominent le box-office américain. Un chiffre d’autant plus vertigineux lorsque l’on constate que Disney a distribué moitié moins de films que Warner Bros. qui est sur la deuxième place du podium avec 2,02 milliards de dollars de recettes. L’année a été faste pour les studios Disney et devrait s’achever en apothéose grâce à la récente sortie de star wars : les derniers jedi de Rian Johnson, actuellement à plus de 445 millions de dollars de recettes aux États-Unis.

Parmi les plus gros succès de l’année, la belle et la bête de Bill Condon qui a a engrangé à lui seul plus de 504 millions de dollars de recettes outre-Atlantique et les films issus de l’univers Marvel : les gardiens de la galaxie vol. 2 ($389 millions de recettes) et thor : ragnarok (plus $309 millions de recettes).

Warner Bros. n’a pas à rougir de ses résultats puisqu’il talonne de près le géant Disney et le devançait même avant la sortie du huitième épisode de la saga Star Wars. Les studios Warner Bros ont distribué 31 long-métrages cette année et ce sont les films de genre qui ont remporté le plus de succès : wonder woman de Patty Jenkins, ça d’Andy Muschietti et dunkerque de Christopher Nolan ont rapporté à eux seuls plus de 927 millions de dollars sur le territoire américain.

Vous pouvez découvrir l’ensemble des résultats pour le box-office américain ci-dessous.

Grâce au rachat de la 20th Century Fox, quatrième au classement avec plus 1,367 milliard de dollars de recettes, nul doute que les studios Disney devraient dominer le box-office de l’année 2018. Wait and see !

Manon Godoc (29 décembre 2017)

Voir aussi

Que devient Frankie Muniz (Malcolm) ?

Tout le monde se souvient de l’incontournable série familiale "Malcolm", qui nous a accompagnés de 2000 à 2006. Mais que devient notre héros du même nom ?

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis