ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Disney engage Antoine Fuqua pour un biopic sur Jesse Owens

Disney engage Antoine Fuqua pour un biopic sur Jesse Owens

Selon Variety, le réalisateur de La Chute de la Maison Blanche, Antoine Fuqua, vient d'atterrir sur la planète Disney. Le réalisateur américain, à qui on doit aussi Le Roi Arthur avec Clive Owen et Keira Knightley, s'est effectivement engagé pour porter à l'écran la vie d'un des meilleurs sprinters de tous les temps, Jesse Owens.

Pour le moment sans titre, ce film s'inspirera du livre de Jeremy Schaap paru en 2007, Triumph : the untold story of Jesse Owens and Hitler's Olympics. Le scénariste oscarisé pour Le Discours d'un roi, David Seidler se chargera d'adapter la vie de cet athlète pour le cinéma. Au-delà de ses performances sportives hors du commun, Jesse Owens fut l'un des champions des jeux olympiques de Berlin en 1936. Il parvint même à défier Hitler en remportant quatre médailles, au grand dam du dictateur qui entendait prouver la supériorité de la race allemande.

Les producteurs de La Chute de la Maison Blanche ont par ailleurs annoncé que le thriller aurait une suite, s'intéressant cette fois-ci à la ville de Londres. Si le casting original restera le même (Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman), il est fort probable qu'Antoine Fuqua voit la réalisation lui passer sous le nez… On ne le plaindra pas, il semble savoir s'occuper.

Julia Hu (18 Décembre 2013 avec Collider)

 

Voir aussi

Blade Runner : découvrez la fin alternative empruntée à Shining

Blade Runner : découvrez la fin alternative empruntée à Shining

Sorti en 1982, « Blade Runner » est un énorme classique du septième art. Réalisé par Ridley Scott, le film est dérivé en au moins 7 versions. L'une d'entre elle comprend une conclusion totalement différente. Découvrez cette fin alternative.