MENU
Accueil > News > Cinéma > Disney laisse tomber son projet Tron 3

Disney laisse tomber son projet Tron 3

Voilà une bien mauvaise nouvelle qui devrait attrister les fans de Tron… Contre toute attente, Disney a changé d’avis et a abandonné l’idée de tourner le troisième volet de la saga intitulé Tron: Ascension.

Même si le projet n’avait pas été officiellement lancé, certains acteurs avaient récemment évoqué un prochain tournage à l’automne. Olivia Wilde et Garrett Hedlund avaient même confirmé leur retour dans cette suite.
Le début de la période de pré production devait se faire cette même année à Vancouver et le film devait être réalisé par Joseph Kosinski. Le Hollywood Reporter a même fait savoir que la production souhaitait engager Jared Leto, mais n’a pas poursuivi les négociations.

Mais quelles sont les véritables raisons derrière la décision de Disney ?

Pour l’instant rien n’a été expliqué en ce qui concerne ce changement de plan. Les raisons restent imprécises même s’il semblerait que les studios Disney seraient en réalité trop occupés avec leurs projets actuels et n’auraient donc pas assez de temps pour cette suite, préférant ainsi donner la priorité au grand nombre de films Pixar et Marvel à venir dans les années futures.
Une autre raison qui aurait influencé les studios serait le succès mitigé engendré par le deuxième film paru il y a déjà cinq ans qui même s’il a été correct, n’a pas eu les recettes escomptées.

Tron: Ascension aurait été la suite de Tron sorti en 1982 et Tron l’héritage sorti en 2010.

=> Toutes les infos sur Tron L’Héritage

Vanessa Roux, avec Empire Online

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à l’attaque de Conan le Destructeur

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous partagent l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour du film d’action aventureux "Conan le Destructeur" d’être non plus détruit mais recueilli dans nos cœurs ayant honteusement vibré.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis