MENU
Accueil > News > Cinéma > Disney se lance dans un film de chevaliers avec Knights

Disney se lance dans un film de chevaliers avec Knights

Disney sait encore inventer des nouvelles histoires. Le studio aux grandes oreilles prépare un divertissement familial qui se déroule au Moyen-Âge, avec des chevaliers lancés dans une quête. On dispose déjà de quelques informations sur ce film titré « Knights ».

On signale trop souvent, à raison, que Disney pioche plus que de raison dans ses vieux pots pour artificiellement fabriquer du neuf. Faire un remake live d’un classique est une technique rondement menée, pour séduire l’ancienne comme la nouvelle génération. Mais quand on passe l’aspect nostalgique pour se concentrer sur l’intérêt artistique, on découvre rapidement qu’aucune prise de risque n’est présente. Ce manque d’audace n’est pas rédhibitoire auprès du public si on se réfère aux scores au box-office de ces films.

Disney sait néanmoins fabriquer de l’inédit en se désolidarisant de son catalogue lorsque l’occasion se présente. On apprend par Deadline qu’un film de chevaliers est en préparation. Titré sobrement Knights et basé sur aucun matériau existant, ce spectacle défini comme familial sera un film live se déroulant dans le Moyen-âge européen. Le scénario a été écrit par Matt Orton et, d’après le média américain, racontera les aventures d’une jeune femme qui rejoint un chevalier dans sa quête périlleuse pour détruire un artefact avant que celui-ci ne tombe entre de mauvaises mains. Si c’est le cas, il deviendrait une menace pour le monde.

Disney aborde un univers que toutes les générations connaissent et qui permet de faire une aventure pleine de dangers, tout en convoquant un bestiaire riche. On ne va pas trop s’avancer sur le contenu et la galerie de personnages mais on espère que ce Knights sera assez efficace et généreux. À voir où le scénario va piocher dans la mythologie médiévale et s’il va réussir à inventer de nouvelles figures.

Une sortie au cinéma ou sur Disney+ ?

Pour le moment, le film semble parti pour être une sortie au cinéma. Le doute peut exister avec la mise en ligne prochaine de Disney+. Sauf que ce genre d’histoire demande quand même certains moyens financiers afin de sortir un résultat d’un bon standing. Et on ne pense pas que pour les films, Disney soit prêt à débourser trop dans le cadre de sa plateforme.

Aucun réalisateur ni un début de casting n’est encore cité. Rien non plus pour une éventuelle date de sortie.

Voir aussi
Robert Downey Jr dans Le Voyage de Dr Dolittle
Le Voyage du Dr Dolittle : de l’action pour Robert Downey Jr et ses animaux

Robert Downey Jr incarne un Dr Dolittle dans "Le Voyage du Dr Dolittle" qui s'annonce comme un grand spectacle émouvant et ravissant, et pour un public familial. Un premier trailer a été dévoilé pour ce film attendu en février 2020, réalisé par Stephen Gaghan et avec un casting composé de stars.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis