Disney se retire du remake de Yellow Submarine

Disney se retire du remake de Yellow Submarine

Les studios Disney ont décidé d'annuler le remake du film d'animation psychédélique des Beatles Yellow Submarine, selon Comingsoon.net. Le long métrage devait débuter son tournage en avril prochain sous l'oeil de Robert Zemeckis.

La décision de Disney ne découlerait pas de la piètre performance de la dernière production de Robert Zemeckis, Milo sur Mars (Mars Needs Moms, en version originale), selon des sources anonymes. Sorti le 11 mars dernier sur les écrans nord-américains, le film n'a récolté que 6,9 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation.

Les studios auraient décidé de se retirer du projet depuis plusieurs mois déjà. Robert Zemeckis pourrait proposer à d'autres studios son projet qui se trouve à un stade de développement avancé.

Le remake de Yellow Submarine profitera de la performance capture, procédé qui retranscrit les mouvements, les voix et expressions faciales de comédiens pour les transposer sur des images numériques, et de la technologie 3D. Sa sortie était initialement prévue pour l'été 2012 afin d'accompagner les Jeux Olympiques de Londres.

(15 Mars 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

La légende du cinéma d'action John McTiernan bientôt de retour ?

La légende du cinéma d'action John McTiernan bientôt de retour ?

C'est une nouvelle qui va faire plaisir aux nombreux fans du réalisateur John McTiernan. En effet, celui-ci a deux projets de longs-métrages en développement, "Tau Ceti Foxtrot" et "Ghost in the machine". Le retour de l'auteur de "Une journée en enfer" se précise !