Disney voit la vie en 2D

Dans un contexte où les studios d’animation sont en perpétuelle concurrence, produisant des films d’animation rivalisant de nouveautés technologiques en tout genres, Disney a décidé un retour aux sources tant surprenant que réjouissant. Premier fruit de cette nouvelle philosophie : La princesse et la grenouille, qui sort en France en janvier. Un "Disney artisanal" fort attendu, et qui serait loin d’être le dernier.

Traînant dans les placards depuis 2008, The Snow Queen va en effet être dépoussiéré, pour en faire le prochain film animé fait main des studios Disney. Mais le conte de Hans Christian Anderson, sur la lutte contre le bien et le mal d’un petit garçon et une petite fille, devra attendre un peu, Winnie l’Ourson étant le prochain projet 2D prévu après la sortie de La princesse et la grenouille, et qui devrait sortir en 2011. Voilà qui repousse The snow Queen dans un futur fort, fort lointain…

En février dernier, les studios Disney, dans un souci de respect du genre à l’origine de leur succès, ont annoncé qu’ils produiraient un film en 2D tous les deux ans. Mais ce retour à la tradition n’équivaut certainement pas à mettre en sourdine la technologie 3D, bien au contraire. Par le biais des studios Pixar, Disney prépare également les films d’animation Raiponce et King of the Elves… Pas folle, la souris !

=> Toutes les infos sur La princesse et la grenouille

Farah Youssouf (10 décembre 2009)

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.