Bonne nouvelle pour les fans de la série "Dix pour Cent" diffusée sur France 2 de 2015 à 2020. Nos agents préférés seront bientôt de retour dans un film, que Fanny Herrero est actuellement en train d'écrire. En revanche, la saison 5 n'aura pas lieu.
Dix pour Cent : la suite de la série se précise
De 2015 à 2020, le public français a adoré plonger dans les coulisses du métier des agents de stars avec la série Dix pour Cent, diffusée sur France 2. Librement inspirée de l'expérience de l'agent Dominique Besnehard, le show nous entraînait au coeur de l'agence parisienne ASK, en compagnie d'Andréa, Mathias, Gabriel, Arlette et leurs assistants, Hervé, Noémie et Camille, qui géraient à eux sept les plus grands talents du cinéma français.
À chaque épisode, une ou plusieurs guest stars faisaient une apparition dans leurs propres rôles. En quatre saisons, nous avons ainsi pu voir, entre autres, Isabelle Huppert, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Isabelle Adjani, Juliette Binoche ou encore Sigourney Weaver.

C'est en novembre 2020, quelques jours seulement après la diffusion du dernier épisode de Dix pour Cent, que le producteur Dominique Besnehard avait confié que la série serait probablement de retour avec une saison 5, et peut-être même un film. Si l'idée d'une nouvelle saison a été abandonnée, le film est quant à lui confirmé, comme l'a déclaré la créatrice Fanny Herrero dans les colonnes des Inrocks (via AlloCiné) :
Je me suis remise à écrire pour Dix pour Cent. Pas pour la série, qui s’est close avec la saison 4 il y a un peu plus de deux ans, mais sur son prolongement en film de cinéma.
Le retour du casting ?
Bien évidemment, il est impossible de concevoir le retour de Dix pour Cent sans les stars de la série, dont certaines ont vu leur carrière atteindre des sommets après l'arrêt du show. On pense évidemment à Camille Cottin, mais également à Laure Calamy, qui enchaîne les projets depuis 2020.

Fanny Herrero a d'ores et déjà confirmé que les acteurs seraient de retour et qu'elle était "très heureuse d'écrire de nouveau pour ces comédiens" qu'elle adore. L'agenda surchargé d'une partie du casting explique pourquoi l'idée d'une saison 5 a finalement été abandonnée.
Pour l'heure, il n'y a encore aucune information sur une possible date de sortie du film Dix pour Cent ou sur les détails de l'intrigue. Aux dernières nouvelles, les personnages étaient partis vers de nouveaux horizons, loins d'ASK : Camille avait pour projet de monter son agence de jeunes talents, en compagnie d'Arlette et Mathias (l'agence "CAM"), Hervé se lançait dans une carrière d'acteur, Noémie embrassait une carrière de productrice et Andréa comptait se concentrer sur sa vie de famille.