Django/Zorro : le film fou à 500 millions de Tarantino que nous ne verrons jamais

Dommage...

Django/Zorro : le film fou à 500 millions de Tarantino que nous ne verrons jamais

Il y a quelques années, Quentin Tarantino a écrit un comics Django/Zorro. Une histoire inédite où les deux héros se rencontrent pour des aventures explosives. Le réalisateur avait même l'idée de l'adapter en film. Pourtant, ce projet ne se fera malheureusement jamais...

Django/Zorro : le crossover ultime

En 2013, Quentin Tarantino décide de réaliser son propre western. Il engage alors Jamie Foxx pour incarner son cow-boy dans l'excellent Django Unchained. Le film reçoit des critiques élogieuses et est même nommé à 5 reprises aux Oscars. Le long-métrage remporte deux prix : celui du Meilleur scénario original pour Quentin Tarantino et celui du Meilleur acteur dans un second rôle pour Christoph Waltz. Côté box-office, le long-métrage rapporte tout de même 426 millions de dollars de recettes au box-office (pour un budget de 100 millions). En somme, c'est un film solide de Quentin Tarantino, très apprécié du grand public.

Django/Zorro
Django/Zorro ©Vertigo

Peu de temps après, en 2014, Quentin Tarantino décide de développer encore davantage l'univers de Django. Il écrit alors, avec Matt Wagner, une histoire improbable dans laquelle son célèbre cow-boy croise la route du légendaire Zorro. Depuis quelques années, il se murmure que Quentin Tarantino aimerait adapter son comics sur grand écran. Malheureusement, on sait maintenant que le projet ne se concrétisera jamais...

Quentin Tarantino est même allé voir Antonio Banderas

Dès 2019, Quentin Tarantino a commencé à évoquer la possibilité de réaliser Django/Zorro sur grand écran. Il a même approché le comédien Antonio Banderas pour lui proposer de reprendre le rôle de Zorro après ses deux prestations en 1998 et en 2005. Le comédien espagnol a confirmé l'information il y a peu au micro de USA Today :

Il m'en a parlé, je pense, pendant la soirée des Oscars, en 2020, quand j'ai été nominé pour Douleur et Gloire. Il s'est approché de moi et m'a parlé du projet. Et je lui ai répondu : "En tes mains ? Oui mon gars!". Parce que Quentin a juste cette nature pour faire ce genre de films et leur donner de la qualité. Même s'ils sont basés sur des séries B des années 60 et 70, il peut prendre ce matériel et en faire quelque chose de vraiment intéressant.

Zorro (Antonio Banderas) - Le Masque de Zorro
Zorro (Antonio Banderas) - Le Masque de Zorro ©Sony Pictures

Ainsi, même si Antonio Banderas semble plutôt excité à l'idée de reprendre le rôle de Zorro au cinéma, le projet semble être définitivement mort. Jerrod Carmichael, qui devait écrire le scénario de Django/Zorro avec Quentin Tarantino, a récemment déclaré au magazine GQ que le projet n'existe plus. Il n'a pas donné d'explications spécifiques quant aux raisons de cet abandon, mais il a laissé entendre que le projet était financièrement trop ambitieux :

Quentin est un fou que j'aime, et je suis heureux d'avoir pu passer du temps avec lui. Nous avons vu des films d'exploitation au New Beverly, il m'a lu des scènes qui ne sont pas dans ses films, qu'il avait tapées à la machine, dans sa cuisine après avoir préparé de la limonade fraîchement pressée pour moi. C'était vraiment spécial. C'est en fait un script incroyable, qui vient de ce "Django/Zorro". J'aimerais que Sony comprenne, mais je me rends compte de leur incapacité. Je pense toujours que nous avons écrit un film de 500 millions de dollars.

A l'heure actuelle, Quentin Tarantino n'a pas encore annoncé quel sera son dixième et dernier film. Mais une chose est sûre, ce ne sera pas Django/Zorro.

 

Voir aussi

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Anya Taylor-Joy fait partie des actrices les plus en vogue de sa génération. Pourtant, sur le tournage d'"Emma.", la jeune femme ne pensait pas avoir le physique adéquat.