Do You Do You Saint-Tropez : Christian Clavier retrouve Thierry Lhermitte

Do You Do You Saint-Tropez : Christian Clavier retrouve Thierry Lhermitte

Christian Clavier a révélé au micro de RTL qu'il allait produire la comédie "Do You Do You Saint-Tropez" dans laquelle il donnera la réplique à Thierry Lhermitte, Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde.

Christian Clavier, le roi du box-office français (plus de 135 millions d'entrées cumulées) produit une nouvelle comédie intitulée Do You Do You Saint-Tropez mise en scène par Nicolas Benamou (les deux volets Babysitting), et écrite par Jean-Marie Poiré (Le Père Noël est une ordure, Les Visiteurs) et Jean-François Halin (OSS 117). Pour l'occasion, il donnera la réplique à trois autres monstres sacrés de la comédie française : Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde et Thierry Lhermitte. Si les deux premiers avaient déjà été annoncés il y a quelques semaines, l'annonce du troisième nous met du baume au cœur : c'est en effet la première fois depuis Les Bronzés 3 que les deux comédiens se retrouveront devant la caméra.

Cap sur les 70 !

C'est au micro de nos confrères d'RTL que Christian Clavier a dévoilé les premiers détails de l'intrigue de Do You Do You Saint-Tropez :

Le film se passe en 70, donc il a du style, donc il a de la gueule. Il y a des jeunes femmes absolument ravissantes. Tout ça est seins nus, tout ça est dans une époque de légèreté, de gaieté, de St Tropez, de Brigitte Bardot, des Gipsy Kings qui commençaient, de la musique des yéyé, tout le monde était en couleur (...) Et donc on fait un Agatha Christie comme était Le Crime de l'Orient-Express, sauf que t’envoies un incapable. Le personnage s’appelle d’ailleurs Jean Boullin. On pourrait dire mieux que Maigret, mieux que Clouseau, l’inspecteur de la Panthère Rose : Boullin ! J’ai toujours été un fan complet de ce qui était le duo Blake Edwards-Peter Sellers et donc je me suis dit ‘Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas aussi bien’

Il poursuit avec le ton qu'abordera le film ainsi que sa première collaboration avec Benoît Poelvoorde :

On renoue avec tout ce que j’ai toujours aimé moi, mes camarades du Splendid et après avec Les Visiteurs, c’est-à-dire le cinéma grand public : avec des gags, avec des situations, des dialogues, et avec des acteurs et des actrices. Je suis en duo avec Benoît Poelvoorde, c’est la première fois et c’est un régal pur parce que c’est un génie comique

Dans le film, Christian Clavier interprétera le rôle de Jean Boullin, un inspecteur chargé d'une enquête sur un milliardaire (Poelvoorde) dont la femme a été victime d'un attentat.

Le film ne dispose pas encore d'une date de sortie française.