MENU
Accueil > News > Cinéma > Doctor Sleep dévoile deux superbes affiches

Doctor Sleep dévoile deux superbes affiches

La sortie de « Doctor Sleep » se rapproche à grands pas. La suite de « Shining » continue sa communication en dévoilant deux nouvelles affiches hommages au chef-d’œuvre de Stanley Kubrick.

C’est l’un des grands événements horrifiques de cette fin d’année. Réalisé par Mike Flanagan et porté par Ewan McGregor et Rebecca Ferguson, Doctor Sleep est la suite de Shining. Le métrage, adapté du roman éponyme de Stephen King, raconte comment Danny Torrance, l’enfant du premier film, va de nouveau affronter des événements paranormaux, mais cette fois en tant qu’adulte. Après s’être battu pour trouver un semblant d’équilibre mental, Danny va de nouveau devoir affronter ses vieux démons lorsqu’il va entrer en contact avec Abra, une adolescente qui possède des dons extrasensoriels.

Deux superbes affiches hommages

Comme ça a été le cas pour le reste du marketing, ces deux nouvelles affiches mettent en avant la connexion avec Shining. L’affiche rouge sang confronte Danny adulte face à une version de lui même encore enfant, dans un couloir très familier. Ce poster, réservé aux sorties américaines, est bien plus qu’un clin d’œil au film de Kubrick. Elle fait référence à l’action de Doctor Sleep, où comment Danny, interprété par Ewan McGregor, va devoir affronter ses vieux fantômes. Et quoi de mieux que de matérialiser cette menace avec le jeune Danny sur son tricycle ?

Affiche du film Doctor Sleep

L’affiche internationale de Doctor Sleep est jaune vif et met également l’accent sur Ewan McGregor. Ici, il semble suivre les traces de son père en passant la tête à travers une porte cassée. Une image qui fait directement référence à la fin de Shining,Jack Nicholson passait le visage dans le trou qu’il a percé avec sa hache, pour atteindre son épouse terrée dans la salle de bain.

Affiche du film Doctor Sleep

Les deux posters sont accompagnés du slogan « Osez y retourner ». Mike Flanagan promet que son Doctor Sleep sera à la fois une adaptation du roman de Stephen King mais également une suite directe du film de Stanley Kubrick. Un pari complexe lorsqu’on sait que la version de Kubrick est détestée par l’auteur, et très différente du roman. Rendez-vous le 30 octobre pour découvrir le résultat.

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis