Doctor Sleep : le trailer de la suite de Shining est là

En 1980, Stanley Kubrick signait un chef-d'oeuvre, un des plus grands films horrifiques de l'histoire, avec "Shining". Un film encensé pour toutes ses grandes qualités, dont un Jack Nicholson au sommet de son art. Aujourd'hui est diffusé le trailer de sa suite, Doctor Sleep, avec Ewan McGregor dans le rôle de Danny, devenu adulte.

On y est ! Le trailer de Doctor Sleep est en ligne, et il promet un film angoissant au possible. Ewan McGregor y incarne donc Danny Torrance, devenu adulte. Dans cette suite, adaptée comme Shining de l'oeuvre littéraire de Stephen King, on suit ainsi Danny, toujours traumatisé par son expérience à l'hôtel Overlook, avec aujourd'hui un problème d'alcoolisme. En combattant cet alcoolisme, il retrouve ses pouvoirs, qu'il met à contribution en chassant les fantômes autour des mourants, afin de leur offrir une fin apaisée.

Réalisé par Mike Flanagan, remarqué pour l'excellente série The Haunting of Hill House, Doctor Sleep propose un casting alléchant. En plus d'Ewan McGregor, Rebecca Ferguson incarne Rose "Claque" O'Hara, à la tête d'un groupe d'êtres maléfiques qui se nourrissent du pouvoir "brillant" des autres en inhalant leur vapeur. C'est un point majeur de l'intrigue de cette suite à Shining : on découvre qu'en plus de Danny et de la petite fille Abra (Kyliegh Curran), elle aussi détentrice du "shining", leur "genre" est traqué par Rose et ses semblables, des sortes de vampires qui se nourrissent du "don" pour vivre plus longtemps.

Si la trame de Doctor Sleep s'annonce plus conventionnelle que celle de Shining, en proposant un affrontement classique entre "bons" et "mauvais", le film attendu pour octobre 2019 semble tout à fait terrifiant, et le trailer veut inscrire le film dans les pas de son illustre prédécesseur. On peut ainsi voir des inserts d'images du Shining de Stanley Kubrick, ainsi que la tête d'Ewan McGregor s'avançant dans une porte défoncée... Même le thème musical est repris à la fin de la vidéo. On reste à l'affût des informations concernant ce qui devrait être LE film de la rentrée 2019.