Doctor Sleep : Mike Flanagan parle de la suite de Shining

Doctor Sleep : Mike Flanagan parle de la suite de Shining

Mike Flanagan nous apprend qu'un invité de marque pourrait avoir un rôle à jouer dans "Doctor Sleep".

Mike Flanagan est un des noms qui montent à Hollywood dans le domaine du fantastique. Réalisateur de premières péloches passées parfois inaperçues, il a connu une progression significative en se montrant sur Netflix par l'intermédiaire de Jessie, une adaptation d'un roman de Stephen King. C'est toujours sur la plateforme de streaming qu'il faudra le surveiller très bientôt car il est à la réalisation de la série The Haunting of Hill House, une extraordinaire bonne surprise qui met le fantastique au service de l'émotion. Le sujet n'étant pas là, on vous en reparlera très prochainement car elle vaut le coup !

Ce qui nous intéresse est Doctor Sleep, la fameuse suite de Shining qui va être portée au cinéma. Stephen King a accouché en 2013 d'un roman prolongeant l'univers qu'il a mis en place dans les années 70. Si vous ne savez pas de quoi il en retourne, il s'agit du retour de Danny Torrance, des années après les tragiques événements survenus dans l'’hôtel Overlook. Ayant développé suite à ce trauma un penchant pour l'alcool, il détient surtout un don psychique qui lui permet d'enfermer dans une prison mentale les fantômes qui le tourmentent. En quête d'un emploi, il trouve une place dans un hospice. Un lieu qui lui permet de mettre son don au service des autres, leur offrant une fin de vie plus calme. Lorsqu'une dénommée Abra entre dans sa vie, il découvre qu'il n'est pas le seul à détenir le shining. Danny va tenter de protéger la jeune fille du Nœud Vrai, une secte qui désire la capturer.

Ewan McGregor interprétera le personnage principal. Il a été rejoint ensuite par Rebecca Ferguson dans un rôle gardé secret. Côté casting, Flanagan a avoué à Bloody Disgusting que la production était en contact avec Danny Lloyd, l'acteur ayant joué Danny plus jeune dans le film de Kubrick. 

C'est intéressant, il est désormais professeur, il habite dans le midwest. Nous lui avons parlé. Je ne veux pas spoiler quoi que ce soit mais oui, nous sommes définitivement en contact avec lui.

Le réalisateur a aussi déclaré que nous allons "retrouver du Shining" dans le film qu'il prépare. Impossible de renier un objet cinématographique aussi culte. Mais, il préfère préciser aussi qu'en même temps "ce n'est pas Shining" et ce nouveau récit aura ses spécificités :

C'est une histoire très spécifique. Si vous avez lu le livre, vous savez exactement pourquoi cette histoire est si différente Je passe un bon moment à la faire. Lorsqu'il sortira, je vais éteindre internet pendant deux semaines et voir comment tout se passe.

L'homme a un sens du teasing assez bien rôdé. La sortie de Doctor Sleep aura lieu aux USA le 24 janvier 2020. Aucune date n'est encore fixée pour la France.