MENU
Accueil > News > News Cinéma > Doctor Sleep : une suite en développement ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Doctor Sleep : une suite en développement ?

Dans nos salles depuis la fin du mois d’octobre, « Doctor Sleep » n’est pas un succès à travers le monde. Malgré ses qualités, le film a l’air d’avoir du mal à attirer du monde. La Paramount souhaiterait faire une suite mais est-ce que ces résultats vont leur donner envie de mener ce projet au bout ?

À une époque où le nom de Stephen King est encore un gros argument de vente, une suite à Shining était-elle réellement souhaitée ou attendue par le public ? Le film de Stanley Kubrick est un classique, qui a certes pris des libertés par rapport au roman, mais peut-être que trop de temps s’est écoulé. Parce que lorsqu’on s’attarde sur les premiers résultats au box-office et qu’on prend le temps de scruter les premières prévisions, on voit vite que le film de Mike Flanagan ne va pas tout casser. Voir pire, ce pourrait être un sacré flop, compte tenu de son budget qui doit tourner dans les 50 millions de dollars.

Ce qui nous attriste quand on voit les talents engagés dessus. Son réalisateur est une figure montante dans le cinéma de genre, Ewan McGregor reste une star d’Hollywood et même Stephen King n’a pas manqué de saluer les belles qualités du film. Pourtant, Doctor Sleep a stagné dans les 14 millions de dollars pour son lancement aux USA et tourne aux alentours des 35,7 millions à travers le monde. Nous sommes très loin d’un succès à la Ça.

Une suite à Doctor Sleep déjà envisagée

En commentant les résultats qu’on vient de vous afficher, le site américain The Hollywood Reporter nous dévoile que la Paramount aurait déjà un accord avec Mike Flanagan pour préparer une suite. Le réalisateur/scénariste pourrait être en train de travailler sur ce film dont le titre de travail est Hallorann (en référence à Dick Hallorann, cuisinier de l’Overlook qui possède aussi un don), et qui reprendra des personnages vus dans Doctor Sleep et dans Shining.

Aucune information n’est connue sur ce que le film pourrait raconter et nous sommes en droit de nous demander s’il verra réellement le jour compte tenu de la carrière que fait actuellement Doctor Sleep dans les salles. La Paramount reste une entreprise comme une autre et vise du profit. Quand bien même si elle croit en l’excellent Mike Flanagan, ce serait fort surprenant qu’elle donne le feu vert pour cette suite. Et, d’un autre côté, ce serait aussi agréable qu’on laisse un auteur travailler sans lui imposer une pression liée aux chiffres.

Pour être sûr de retrouver Flanagan sur nos écrans, on vous encourage à guetter la sortie de The Haunting of Bly Manor sur Netflix, la nouvelle saison de l’anthologie horrifique dont on pense le plus grand bien.

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis