Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour à la réalisation

Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour à la réalisation

La suite de Doctor Strange est dans les tuyaux depuis un moment déjà mais il semble que les choses se précisent. Scott Derrickson, qui a réalisé le premier film, vient de finaliser un accord avec Marvel pour diriger "Doctor Strange 2". L’occasion de commencer à entrevoir à quoi pourrait ressembler cette suite très attendue par les fans.

Marvel n’a jamais officiellement confirmé la production d’un Doctor Strange 2 mais cela semblait bien parti. En juin dernier, Kevin Feige, le directeur de l’entreprise avait largement entrouvert la porte. Un pas de plus vient d'être franchi. Selon The Hollywood Reporter, Scott Derrickson, le réalisateur du premier film a finalisé discrètement un accord pour diriger la suite.

Quels adversaires pour Doctor Strange ?

Un scénariste serait actuellement recherché. La piste de C. Robert Cargill est notamment évoquée. Ce dernier a déjà travaillé sur le premier opus et il a l’habitude d’œuvrer de concert avec Derrickson. Selon MovieWeb, les deux hommes ont déjà largement réfléchi à ce nouveau film. Le nom du méchant a même été évoqué par Cargill :

Scott et moi n’avons pas jeté les bases, mais ce que je peux dire, c’est que j’ai le sentiment que, quel que soit le cas dans lequel Nightmare est impliqué, le baron Mordo pourrait être quelqu'un qui se considère comme le défenseur de la loi naturelle. Il pourrait se trouver fortement impliqué dans le film.

Nightmare est un personnage très puissant de l’univers Marvel auquel se confronte très souvent Doctor Strange dans les comics. Il est possible que le héros s’associe avec Mordo pour venir à bout de ce nouvel ennemi. Mais les choses ne sont pas aussi nettes et vue la fin du premier film, il est aussi envisageable que Mordo devienne à son tour l'un des méchants de l’univers étendu.

L’histoire reste donc, à bien des égards, un mystère. Mais on a en revanche beaucoup plus de certitudes concernant le casting. Benedict Cumberbatch sera évidemment de retour dans la peau de Strange. Benedict Wong et Rachel McAdams sont fortement pressentis pour reprendre leurs rôles de Wong et Christine Palmer, tout comme Chiwetel Ejiofor devrait de nouveau incarner Karl Mordo.

Une question demeure cependant en suspens. Comment Doctor Strange qui vient de partir en fumée à la fin d’Avengers : Infinity War va-t-il bien pouvoir revenir ? Nul doute que la réponse devrait être donnée lors du prochain Avengers : Endgame. Pour Doctor Strange 2, on peut tabler sur un début de tournage en 2020 et une sortie en mai 2021.

 

Voir aussi

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Après avoir été présenté au public dans le spectacle "La Vie normale", Chouchou débarque au cinéma en 2003. Pour créer ce qui deviendra l'un de ses personnages les plus célèbres, Gad Elmaleh s'inspire d'une rencontre survenue à Pigalle.