Donjons & Dragons : la nouvelle adaptation se précise

Donjons & Dragons : la nouvelle adaptation se précise

L'affront sera-t-il réparé ? Une nouvelle adaptation de "Donjons & Dragons" est prévue avec la Paramount à la production. Les deux réalisateurs qui ont quitté "The Flash" sont en négociation pour décrocher la direction du projet. Un nouveau naufrage en vue ou une bonne surprise ?

En se replongeant dans nos archives des films honteux du début des années 2000, on a aucune peine à faire sortir du lot l'adaptation du jeu de plateau Donjons & Dragons. Cette réalisation de Courtney Solomon reprenait les principaux marqueurs de l'univers pour un résultat qui provoquait d'énormes frissons de gêne. Tout le casting, dont un Marlon Wayans en roue libre et un Jeremy Irons qui n'en avait rien à faire, se mettait au diapason d'un projet dont on galère à noter les points positifs.

Un vrai nanar authentique, qui n'arrivait même pas à faire preuve d'une part insouciante de générosité. Et le pire, c'est que deux suites sorties directement en vidéo ont vu le jour respectivement en 2005 et 2012. On vous mentirait si on vous disait qu'on a perdu notre temps devant ces péloches mais on ne daignera même pas leur accorder le bénéfice du doute.

Un reboot prévu pour faire mieux ?

La Paramount, dans un partenariat avec Hasbro, reste toujours intéressée par la licence et aimerait bien mettre en marche un reboot. Chris McKay était attendu durant une période pour s'occuper de la réalisation mais on comprend parfaitement qu'il ait voulu quitter le projet. Un arrêt pas fatal puisque c'est désormais un duo qui est en pôle position pour s'occuper de cette affaire. Deadline rapporte que Jonathan Goldstein et John Francis Daley sont en négociation avec le studio. Les réalisateurs de Game Night étaient en train de travailler sur le film DC The Flash jusqu'à qu'ils partent pour de probables différends artistiques et laissent la place à Andy Muschietti - on y gagne au change.

Après ce développement galère, on ne leur aurait pas conseillé de partir sur quelque chose d'aussi bancal qu'une adaptation de Donjons & Dragons. Une petite lueur d'espoir existe si on se dit qu'ils ne pourront pas faire pire. On a cependant encore le temps de voir venir avant que tout se concrétise. Michael Gilio a été débauché pour écrire quelque chose mais pas la moindre information ne sort à ce sujet ni sur un hypothétique casting.