Donjons & Dragons : une suite est-elle en préparation ? Les réalisateurs nous répondent

Donjons & Dragons : une suite est-elle en préparation ? Les réalisateurs nous répondent

Adaptation très réussie du jeu et de l'univers Donjons & Dragons, le film "Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs" a rempli sa mission en ravissant le public et la presse spécialisée. Un premier film qui appelle sa suite ? On a posé la question à ses réalisateurs John Francis Daley et Jonathan Goldstein.

Donjons & Dragons, un nouveau film très réussi

La pression est lourde, l'univers impressionnant, l'enjeu dantesque. Réussir - enfin - une adaptation cinématographique du jeu mondialement célèbre Donjons & Dragons était un vrai challenge, et les réalisateurs et scénaristes John Francis Daley et Jonathan Goldstein l'ont réussi avec les honneurs. Drôle, épique, haletant et même touchant, leur film Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs est en effet une des plus belles réussites de l'année.

Donjons & Dragons
Donjons & Dragons ©Paramount Pictures

À l'écriture comme à la mise en scène, du respect et du plaisir au moment de traduire cet univers à l'écran, et un plaisir partagé par le très beau casting du film qui s'est éclaté dans des péripéties toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Ainsi, devant l'engouement du public, celui des fans du jeu comme celui des néophytes, la question se pose clairement : une suite est-elle déjà dans les plans de Paramount ?

Une suite à venir ? On a posé la question aux réalisateurs

John Francis Daley et Jonathan Goldstein étaient présents à Paris pour la promotion de Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs, et à cette occasion nous les avons rencontrés. Point important abordé, une suite à leur film est-elle envisageable ? Sont-ils prêts à se replonger dans l'univers ? Réponse en vidéo ci-dessous.

Vous savez, en faisant ce film l'objectif n'était pas de préparer des tonnes de sequels, de créer un un univers cinématographique. L'objectif était simplement de faire un film dont on serait fiers, pour lequel on se donnerait corps et âme, et de faire le meilleur film possible. Si on a la chance que ce film soit un succès, et que l'opportunité d'en faire un deuxième se présente, alors oui, absolument, on sautera sur l'occasion. Ces personnages, cet univers existent depuis cinquante ans et le potentiel est énorme.

Sans donner exactement à quel point de réflexion les réalisateurs, comme les studios, en sont, il apparaît clair qu'une suite est désirée de la part des auteurs, encore faut-il que le succès soit au rendez-vous. Déjà succès critique, le compte y est-il sur le plan commercial ?

Avec un budget estimé entre 100 et 150 millions de dollars, le box-office mondial de Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs s'établit actuellement à 178 millions de dollars de recettes. Un score qu'il faudrait gonfler pour garantir qu'une suite sera produite, mais avec le bel engouement du public, le pari d'un nouveau film est sans doute à faire...