Don't Breathe 2 : une nouvelle bande-annonce ultra violente

Ça promet !

Sony Pictures vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce de « Don’t Breathe 2 ». Rodo Sayagues semble offrir une suite dans la droite lignée du premier opus. Sortie prévue le 25 août prochain.

Don’t Breathe : un classique instantané

En 2016, le réalisateur Fede Alvarez a mis en scène Don’t Breathe – La Maison des ténèbres. Un thriller horrifique passionnant, porté par Stephen Lang. Contre toute attente, le film a rencontré un énorme succès, que ce soit auprès des critiques professionnels ou des spectateurs. Au box-office, Don’t Breathe a rapporté plus de 157 millions de dollars de recettes pour un budget de 9,9 millions. De quoi pousser Sony à produire une suite.

Nouvelle bande-annonce

Si Fede Alvarez est de retour comme producteur, il laisse sa place de réalisateur à Rodo Sayagues, chargé de diriger Don’t Breathe 2. Une suite qui se déroule quelques années après les événements du premier film. Norman Nordstrom (Stephen Lang) vit des jours paisibles, jusqu’à ce que ses vieux péchés le rattrapent. Le protagoniste vit maintenant avec Phoenix, une jeune fille de 11 ans incarnée par Madelyn Grace. Alors qu’il tente de recréer une famille, de nouveaux intrus viennent frapper à sa porte.

Norman Nordstrom (Stephen Lang) - Don't Breathe 2
Norman Nordstrom (Stephen Lang) - Don't Breathe 2 ©Sony Pictures

Sony Pictures vient de publier une nouvelle bande-annonce de Don’t Breathe 2, un restricted trailer. Le clip réutilise donc des images de la précédente bande-annonce avant de dévoiler au public une véritable escalade de violence. Encore une fois, la cécité de Norman va permettre au cinéaste d’exprimer les séquences d’action avec une certaine inventivité. La première partie de la bande-annonce dévoile ce qu’implique sa nouvelle vie. Il entraîne Phoenix à manier l’arme, à être plus consciente de son environnement, et à apprendre à se servir de ses autres sens que la vue.

Puis, ce trailer prend un ton beaucoup plus sombre lorsqu’un nouveau groupe d’intrus débarque chez lui. Ces derniers semblent avoir une vieille histoire à régler avec Norman. Même si le ton demeure très semblable à celui du film original, l’intrigue devrait emmener les spectateurs sur des chemins encore inconnus, et devrait développer le background du personnage. Rendez-vous le 25 août prochain pour découvrir Don’t Breathe 2.

Voir aussi

Night and Day sur France 2 : cette scène d’action que Tom Cruise voulait faire à tout prix

Night and Day sur France 2 : cette scène d’action que Tom Cruise voulait faire à tout prix

Cameron Diaz et Tom Cruise sont poursuivis aux quatre coins du monde dans "Night and Day". Un film qui marque le retour de l’acteur au cinéma d’action en 2010, et pour lequel il a tenu à se faire plaisir.