Don't Worry He Won't Get Far on Foot : Gus Van Sant retrouve Joaquin Phoenix

Les retrouvailles entre Phoenix et Van Sant s'annoncent particulièrement croustillantes dans ce nouveau film prometteur.

Les studios Amazon viennent de révéler le premier trailer du prochain film de Gus Van SantDon't Worry He Won't Get Far on Foot, dans lequel on peut voir Joaquin Phoenix en dessinateur tétraplégique et alcoolique. De belles retrouvailles en somme pour le cinéaste et l'acteur, 25 ans après leur dernier film ensemble, Prête à Tout, sorti en 1995.

Il incarnait alors le personnage de Jimmy, un jeune garçon dérangé, chargé par une veuve noire (Nicole Kidman) d'assassiner son mari fortuné. Le film, qui avait connu un excellent accueil critique, avait contribué à rendre Phoenix célèbre. Les retrouvailles des deux acolytes dans ce film sont donc prometteuses.

Joaquin Phoenix à première vue excellent dans ce film atypique

Don't Worry, He Won't Get Far on Foot raconte l'histoire de John Callahan, un alcoolique notoire qui a failli mourir dans un grave accident de voiture. Devenu tétraplégique, il n'a toujours pas envie de décrocher, mais avec l'aide de sa petite amie (Rooney Mara) et d'un coach charismatique (Jonah Hill), Callahan finira pas commencer un traitement. Mais, au cours de son sevrage, celui-ci se découvre une passion pour le dessin, et publie bientôt ses œuvres irrévérencieuses et provocatrices dans plusieurs journaux. Il devient alors célèbre et finit par se soigner grâce au pouvoir rédempteur de l'art.

Le film, basé sur des faits réels, est tiré de l'autobiographie de John Callahan. C'est Van Sant qui a adapté l'œuvre en scénario, aux côtés de Callahan, Jack Gibson et William Andrew Eatman. T'inquiète pas il n'ira pas loin à pied sera présenté en avant-première au festival de Sundance.