Accueil > News > Cinéma > Dora l’Exploratrice : Michael Bay n’est pas impliqué dans le film

Dora l’Exploratrice : Michael Bay n’est pas impliqué dans le film

Si vous étiez déjà en train de vous imaginer Dora grimper sur le dos d’un robot géant, il va falloir arrêter sur le champ.

Le film live Dora l’Exploratrice, tiré du dessin animé éponyme, vient de prendre une grosse dose de plomb dans l’aile. Après une première image loin d’être convaincante de l’aventurière, on apprend maintenant que, contre toute attente, Michael Bay n’a absolument rien à voir dans l’affaire. Le potentiel what the fuck du projet se retrouve amoindri considérablement après cela. Car, rien que sur le papier, se dire que le mec derrière les films Transformers ou d’autres joyeusetés explosives comme Bad Boys, produisait un film basé sur un matériau à destination d’un très jeune public, était aussi drôle que curieux.

Sans un bruit plutôt que Dora

On s’imaginait déjà voir Dora en train de réaliser des cascades impressionnantes, survivre à des péripéties tonitruantes ou réaliser quelque chose que pourrait faire un héros made in Michael Bay. Une sorte de Lara Croft plus jeune. Il va falloir mettre l’ensemble de ces fantasmes à la poubelle immédiatement. C’est par le biais de son site officiel que le réalisateur a tenu à clarifier les choses et à préciser qu’il n’était pas impliqué.

Michael Bay ou Planinum Dunes [sa société de production] n’ont rien à voir avec le film Dora L’Exploratrice. Cela a été faussement rapporté dans la presse. Michael va débuter le tournage de « 6 Underground », avec Ryan Reynolds […] Platinum Dunes travaille actuellement sur le développement de « Sans un bruit 2 ».

L’ensemble de la presse internationale (nous les premiers) se faisait un plaisir à chaque nouvel article de préciser que Bay était impliqué. La formule était trop belle. On craignait autant le résultat que l’on avait envie de le voir. Vous savez, comme lorsqu’on sait qu’on va regarder un nanar ou une série B peu recommandable. C’est prévu que ce ne soit pas très bien, ça ne le sera pas et pourtant on a envie de voir à quel point. Là, le film a perdu son plus bel argument de vente – quoi que comme producteur, on ne sait pas quel degré d’influence il aurait pu avoir sur le résultat final. Ce qu’on peut par contre avancer avec certitude, c’est que comme indiqué, Sans un bruit devrait avoir droit à sa suite.

Réalisée par James Bobin, cette aventure sur grand écran va nous faire découvrir une Dora plus âgée qu’à l’accoutumée. Plutôt adolescente qu’enfant, elle sera accompagnée de son cousin Diego et de son fidèle compagnon Babouche, le singe. On ne sait pas encore réellement comment l’histoire va s’articuler mais Dora sera confrontée à Alejandro Gutierrez, un explorateur aux intentions moins louables que les siennes. C’est Eugenio Derbez qui donnera vie à ce bad-guy pendant que l’héroïne sera incarnée par Isabela Moner. Le reste du casting n’est pas connu.

La sortie est déjà prévue pour le 7 août 2019.

Voir aussi

On débat sur le Suspiria de Luca Guadagnino

En 1977, Dario Argento réalisait Suspiria, premier volet de sa trilogie des Enfers, devenu depuis un objet culte. En 2018, Luca Guadagnino réalise le remake avec Dakota Johnson pour interpréter la jeune danseuse qui intègre une prestigieuse école, dans laquelle d'étrange événements se déroulent... Nos rédacteurs Corentin et Marko ont vu le film, mais en sont ressortis avec deux avis bien différents. Un débat déchaîné sur CinéSéries ! Let them fight !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis