MENU
Accueil > News > Cinéma > Dora l’exploratrice prend vie dans le trailer du film live

Dora l’exploratrice prend vie dans le trailer du film live

×

Entre « Detective Pikachu », le futur « Sonic » et Dora, Hollywood se lance dans des projets assez inattendus. En effet, personne ne l’attendait, mais la bande-annonce du film live « Dora l’exploratrice » vient d’être partagée par Paramount Studio.

À la base, Dora l’Exploratrice est une série animée pour enfant créée par Valérie Walsh, Eric Wainer et Chris Gifford, produite en 2000 et diffusée sur Nickelodeon. En France il faut attendre 2001 pour voir la petite exploratrice débarquer sur TF1. Elle cherche à être une série éducative permettant aux enfants de s’initier à des langues étrangères comme l’espagnol. Le show rencontre un certain succès et perdure sur cinq saisons jusqu’en 2005.

Quand Lara Croft perd quelques années

Bref, cela aurait pu en rester là, mais bien évidemment c’est sans compter les producteurs hollywoodiens. En effet c’est la Paramount, en association avec Nickelodeon qui produit ce projet cocasse de film live centré sur Dora. Et une chose est sûre, d’après ces premières images, on est plus près d’une version ratée de Lara Croft ou de Indiana Jones que du dessin animé éducatif…

La réalisation est confiée à James Bobin, l’homme derrière Alice de l’autre côté du miroir. Côté casting c’est la jeune Isabela Moner, héroïne de Transformers 5 et aperçue dans Apprentis Parents, qui campe l’exploratrice. Elle sera accompagnée de Michael Peña et Eva Longoria pour incarner ses parents. Mais le choix un peu amusant du casting se trouve du côté des voix puisque Danny Trejo doublera le singe Babouche et Benicio Del Toro le méchant renard Chipeur. Ce dernier est d’ailleurs le grand absent de cette bande-annonce.

Des premières images qui ne se veulent pas forcément rassurantes. Cette adaptation du dessin animé, très originalement appelée Dora et la Cité Perdue semble être un terrible blockbuster fade et inintéressant. Bien loin de la volonté pédagogue du dessin animé donc. Pour se faire une opinion il faudra attendre le 14 août pour sa sortie en salles…

Voir aussi
Murder Mystery : une suite est en développement chez Netflix

La comédie portée par Adam Sandler et Jennifer Aniston, "Murder Mystery", sortie le 14 juin dernier sur Netflix, va avoir droit à une suite. Le casting devrait être de retour dans ce second opus, toujours produit par la plateforme.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis