MENU
Accueil > News > Cinéma > Downton Abbey : le film a une date de sortie

Downton Abbey : le film a une date de sortie

Rendez-vous avec la famille Crawley et ses domestiques en septembre 2019 pour le film « Downton Abbey », tiré de la célèbre série britannique !

Nous vous annoncions il y a trois semaines que le tournage du drame historique Downton Abbey avait commencé. Aujourd’hui, nous savons grâce à l’annonce faite par Focus Features que les sorties anglaise et américaine sont programmées pour le 13 et le 20 septembre 2019. La date française n’a pas encore été dévoilée mais on présume que le film sortira soit le mercredi d’avant soit le mercredi d’après, soit le 18 ou 25 septembre !

Chamboulement

« Did I make the most of loving you ? » a tenu en haleine des millions de spectateurs à travers le monde. La série britannique Downton Abbey fut diffusée pendant six années avant de rejoindre le grand écran. Bien que le réalisateur Brian Percival ait tout d’abord été annoncé, les commandes reviendront finalement à Michael Engler. Ce dernier a en effet dirigé plusieurs épisodes de la série ainsi que la dernière saison. Engler œuvrera donc aux côtés du créateur et scénariste Julian Fellowes. Côté production, nous retrouverons Fellowes, Gareth Neame et Liz Trubridge.

Le président de Focus Features, Peter Kujawski, a déclaré :

Depuis la fin de la série, les fans de Downton attendent impatiemment le prochain chapitre de la famille Crawley. Nous sommes ravis de rejoindre ce groupe incroyable de cinéastes, acteurs et artisans, dirigé par Julian Fellowes et Gareth Neame, pour ramener le monde de Downton sur grand écran, en septembre prochain.

Des personnages attachants

Vous retrouverez d’ici un an tous les personnages de la saison 6, à l’exception de Lady Rose MacClare, incarnée par Lily James. Maggie Smith se glissera de nouveau dans le rôle de Violet Crawley, la sarcastique comtesse douairière de Grantham. Hugh Bonneville prêtera ses traits à son fils, le patriarche de la famille Robert Crawley. Ses filles Laura Carmichael (Edith) et Michelle Dockery (Mary) seront également de retour. De nouvelles têtes sont également annoncées, à savoir David Haig, Imelda Staunton, Geraldine James, Tuppence Middleton, Kate Phillips ou encore Stephen Campbell Moore.

Nous n’en savons pas davantage concernant l’intrigue mais les news tombant au compte-goutte, nul doute que des détails finiront eux aussi par être dévoilés. Il nous tarde de retrouver les méandres de l’aristocratie britannique au début du XXe siècle !

Voir aussi

Stargirl : un ancien de Community pour jouer Starman

La production de "Stargirl" avance tout doucement du côté du DC Universe. Après avoir trouvé l'interprète de l'héroïne, la série vient d'engager Joel McHale ("Community") pour le rôle de Sylvester Pemberton, aka Starman !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis