MENU
Accueil > News > News Cinéma > Dr Fatalis : le réalisateur a des idées pour le spin-off des 4 Fantastiques
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Dr Fatalis : le réalisateur a des idées pour le spin-off des 4 Fantastiques

On vous en parlait il y a quelque temps, le film sur Fatalis, le grand antagoniste de la saga Les 4 Fantastiques, pourrait avoir son film solo. Produit par la Fox, le long métrage n’est pas encore officialisé, mais Noah Hawley est pourtant très motivé.

Le créateur de la série Légion, Noah Hawley, veut réaliser un film centré sur Fatalis, le grand méchant de l’univers de Les 4 Fantastiques. Aucun feu vert n’a été donné par la Fox, rien n’est officialisé, aucune production n’a démarré, pourtant le showrunner veut absolument faire ce film. Porté par une volonté de fer, le cinéaste propose déjà quelques idées.

Le docteur Victor Von Fatalis est créé en 1962. En passant par de multiples changements, Fatalis est surtout connu comme étant le souverain de la Latvérie et comme le némésis absolu de Reed Richards alias Mr Fantastique. Le personnage a été interprété par Julian McMahon en 2005 et 2007 puis par Toby Kebbell dans le remake de Josh Trank en 2015. Ce personnage emblématique des comics, l’un des plus grands méchants de l’histoire de Marvel, n’a pas encore eu une adaptation qui lui rende honneur. Ce projet de Noah Hawley a donc de quoi exciter les fans.

Malgré le possible rachat de la Fox par Disney, Norah Hawley a confirmé dans une interview à Observer qu’il est toujours derrière ce projet et en a même dit plus sur sa manière d’aborder le film : « Ce qui m’intéresse dans le personnage de Fatalis, c’est qu’il est le roi d’un pays d’Europe de l’est. L’idée serait de faire un film politique qui mélangerai les genres. On ne cherche pas à relancer la franchise des 4 Fantastiques. L’idée est de se concentrer sur ce personnage, qui n’a jamais été correctement adapté, et de se demander si c’est un héros ou pas. Que veut-il vraiment ? » En effet dans les comics Fatalis est beaucoup plus ambigu que dans ses représentations cinématographiques.

Mais le rachat par Disney met peut-être ce projet en attente. Surtout que Noah Hawley est quand même bien occupé entre la saison 2 de Légion, la saison 4 de Fargo et avec Pale Blue Dot, adaptation de Cat’s Cradle avec Natalie Portman. Dans un précédent rapport, il se murmurait que Dan Stevens (le héros de la série Légion) ou Mads Mikkelsen (Hannibal) étaient pressentis pour interpréter Fatalis. Même si le premier est très talentueux, on a une petite préférence pour le second qui a déjà mis un pied dans l’univers Marvel en interprétant Kaecilius dans Doctor Strange.

Pour le moment ce projet est encore loin d’aboutir, le chemin est encore long, mais la motivation de Noah Hawley est rassurante face à un projet de cette ampleur. En attendant, Légion revient le 3 avril prochain sur la chaîne FX.

Aubin Bouillé (23 mars 2018)

Voir aussi
Omar Sy
L’Appel de la forêt : Omar Sy nous raconte son travail avec Harrison Ford

À l'occasion d'une rencontre avec Omar Sy pour le film "L'Appel de la forêt", actuellement dans les salles, on a voulu savoir comment il avait vécu la rencontre et le travail avec Harrison Ford. Avec sincérité et quelques étoiles dans les yeux, l'acteur parle d'une expérience unique.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis