Dracula : le nouveau film sera très fidèle au roman d'après la réalisatrice

Dracula : le nouveau film sera très fidèle au roman d'après la réalisatrice

La réalisatrice Karyn Kusama est chargée du nouveau film Dracula. Elle promet que sa version sera fidèle au roman de Bram Stoker., beaucoup plus que les précédentes adaptations. Et ça peut être très intéressant à voir.

Karyn Kusama a été choisie par Blumhouse Production pour réaliser la prochaine adaptation de Dracula. Après l'énorme succès de Invisible Man, Blumhouse continue de produire des relectures des grands mythes des films de monstres. Le prochain à être dépoussiéré sera donc le célèbre vampire.

Dracula est un mythe adapté un nombre incalculable de fois à l'écran. Le roman de Bram Stoker, publié en 1897, n'a cessé d'inspirer le cinéma et la télévision. Outre la série de la BBC disponible sur Netflix depuis quelques mois, et le dessin animé Hotel Transylvanie 3, la dernière adaptation de Dracula remonte à 2014 avec Dracula Untold.

Une adaptation très fidèle au roman

Cette nouvelle adaptation de Dracula sera énormément basée sur le roman de Bram Stoker. L'histoire suit le comte Dracula, un vampire qui déménage de Transylavanie en Angleterre afin de trouver du sang frais et de répandre sa malédiction mortelle. En conséquence, le docteur Van Helsing monte un groupe de résistants pour tenir tête au monstre.

Dans une interview donnée dans le podcast The Kingcast, Karyn Kusama a expliqué que son reboot serait différent des précédentes adaptations. Elle précise également qu'elle offrira une version plus fidèle au roman de Bram Stoker :

C'est une adaptation fidèle du roman de Bram Stoker. Je pense qu'un élément a été négligé dans les précédentes adaptations. Le livre est rempli de différents points de vue. Le seul point de vue auquel on n'a pas accès finalement c'est celui de Dracula, et la plupart des adaptations se concentrent justement sur celui-ci. Donc je dirais à certains égards que ce sera une adaptation de Dracula, mais ce ne sera peut-être pas le même genre de héros romantique que nous avons vu par le passé.

Ainsi, la cinéaste pointe du doigt un élément intéressant. Elle veut reprendre l'approche de Bram Stoker qui place Dracula comme une vision d'horreur inaccessible. Elle semble indiquer que le vampire sera pratiquement une toile de fond, un danger invisible et mystérieux, et que son intrigue se concentrera sur les autres personnages. C'est une idée intrigante qui mérite d'être exploitée.

Karyn Kusama s'est illustrée par le passé à travers le film d'horreur The Invitation et le récent Destroyer. Avec un projet comme Dracula, elle gagnera largement en visibilité. La nouvelle proposition de Blumhouse n'a pas encore de date de sortie.