Dreamland : Evangeline Lilly, Gary Oldman, Armie Hammer au casting

Dreamland : Evangeline Lilly, Gary Oldman, Armie Hammer au casting

Nicholas Jarecki s'entoure d'un très gros casting pour son prochain film, "Dreamland." Evangeline Lilly, Gary Oldman et Armie Hammer rejoignent son thriller criminel qui parlera du trafic d'opioïdes par le biais de plusieurs histoires. Comment ne pas être intrigué avec une aussi belle distribution ?

Si vous connaissez le réalisateur Nicholas Jarecki, c'est probablement pour Arbitrage, son premier film dans lequel il dirigeait Richard Gere en magnat de la finance new-yorkaise. Plongé dans une affaire illégale à force de défier les limites du système, il se retrouvait piégé dans des circonstances qui le dépassent.

Avec son second essai, Dreamland, Nicholas Jarecki continue d'explorer le genre du thriller. Son histoire suivra trois personnages : un trafiquant de drogue qui organise des transactions entre les USA et le Canada, une architecte accro aux opioïdes qui fait ce qu'elle peut pour lutter contre son addiction pendant qu'elle soupçonne son fils d'être impliqué dans un réseau de narcotrafiquants, et un professeur d'université qui se rend compte que son employeur, une entreprise pharmaceutique influencée par le gouvernement, met au point un analgésique non-addictif. Dreamland ambitionne de traiter à plusieurs échelles, les ravages causés par les opioïdes sur le sol américain. Cette substance se rapproche dans ses effets de ceux de l'opium mais se différencie de celui-ci par ses attributs chimiques.

Le sujet, plus qu'actuel, intéresse fortement le réalisateur :

L'impact dévastateur de la crise des opioïdes atteint toutes les strates de la société.

Les opioïdes, présents dans des médicaments vendus sur ordonnance, font des ravages aux USA ces dernières années. Plus de 60000 victimes étaient à déplorer en 2016 suite à une overdose découlant de cette substance. Un sujet tellement grave que même l'actuel président Donald Trump a voulu prendre à bras-le-corps ce problème de santé publique.

Un casting de premier ordre

Ce sujet sera porté à l'écran par un casting qui a de la gueule. Evangeline Lilly, Gary Oldman et Armie Hammer viennent simultanément de rejoindre l'aventure. La première, découverte dans la série Lost, continue son petit bout de chemin. Elle était notamment à l'affiche de Ant-Man et la Guêpe. Armie Hammer perce de plus en plus depuis son apparition dans la romance Call me by your name. Gary Oldman, récompensé par le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour sa performance dans Les Heures Sombres n'est plus à présenter. À ce trio s'ajoute la présence déjà connue au casting de l'actrice allemande Veronica Ferres.

Le tournage a débuté, entre Montréal et Detroit. Aucune date de sortie n'est encore annoncée.