Le réalisateur des meilleurs films Jason Bourne va mettre en scène un terrifiant survival

Le réalisateur des meilleurs films Jason Bourne va mettre en scène un terrifiant survival

Paul Greengrass est de retour aux affaire, avec l'annonce d'un projet de survival très excitant, "Drowning : The Rescue of Flight 421", best-seller américain de 2023 qu'il va adapter, réaliser et produire pour le grand écran.

Paul Greengrass de retour à l'urgence

L'annonce, rapportée en exclusivité par Deadline, fait terriblement saliver. Et déjà paniquer... Le réalisateur Paul Greengrass, connu pour avoir notamment réalisé La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau, soit deux des trois meilleurs films Jason Bourne, ainsi que les films Vol 93, Green Zone et Capitaine Phillips, a un nouveau projet, développé sous la bannière Warner Bros.. Ce projet de long-métrage n'a pas encore de titre officiel, mais il s'agit de l'adaptation du best-seller américain Drowning: The Rescue of Flight 421, écrit par T. J. Newman et publié en mai 2023, et annonce un potentiel survival de très haut niveau.

Matt Damon et Paul Greengrass sur le tournage de La Vengeance dans la peau
Matt Damon et Paul Greengrass sur le tournage de La Vengeance dans la peau ©Empire

Drowning, déjà étouffant

Drowning déroule un scénario catastrophe parfait, avec une combinaison délicieuse de plusieurs phobies. Peu après son décollage, un avion de ligne doit amerrir d'urgence dans l'océan Pacifique. Mais suite à une explosion qui survient durant l'évacuation des passagers, il prend l'eau et coule. Il s'enfonce dans l'océan jusqu'à s'arrêter sur une épine rocheuse, à 60 mètres de profondeur. Dans une partie scellée de l'avion se trouve une douzaine de survivants, dont un ingénieur et sa fille de 11 ans. Son ex-épouse et mère de leur fille fait partie de l'équipe de sauvetage qui va tout faire pour sauver les survivants, avant que l'air ne vienne à manquer.

Crash aérien, noyade, claustrophobie, asphyxie... Tout est réuni dans Drowning : The Rescue of Flight 421 pour un survival high concept, que Paul Greengrass va donc adapter pour le grand écran, réaliser et produire. Étant donné qu'il a réalisé Vol 93 et Capitaine Phillips, soit deux films où il a mis en oeuvre son grand savoir-faire dans un avion pour le premier et sur l'eau pour le second, on ne pouvait rêver mieux comme chef d'orchestre. Et si Paul Greengrass parvient à rendre dans ce nouveau film la même sensation vertigineuse d'urgence qu'il avait infusé dans ses films Jason Bourne, ce survival aura alors toutes les chances d'être un grand succès...