MENU
Accueil > News > Cinéma > Druk : 7 ans après La Chasse, Mads Mikkelsen retrouve Thomas Vinterberg

Druk : 7 ans après La Chasse, Mads Mikkelsen retrouve Thomas Vinterberg

"Druk" : après "La Chasse", le réalisateur Thomas Vinterberg et le comédien Mads Mikkelsen se retrouvent pour un nouveau drame.

Le cinéaste danois Thomas Vinterberg a déjà débuté le tournage de son nouveau film. Après « Kursk », le co-fondateur du Dogme95 change radicalement de registre en s’intéressant à une expérience sociale pour le moins singulière. Dans « Druk », drame porté par le génial Mads Mikkelsen, un professeur à la ramasse et trois de ses collègues décident de donner des cours à leurs élèves en étant ivres, afin d’améliorer leurs interactions sociales et leur créativité.

Quelques mois seulement après la sortie de Kursk, Thomas Vinterberg a d’ores et déjà débuté le tournage de son nouveau film. Après le drame sur le naufrage du sous-marin nucléaire, Loin de la foule déchaînée ou encore La Communautéle cinéaste danois va encore une fois s’intéresser à un groupe de personnes dont le quotidien va progressivement basculer. Ce projet marque les retrouvailles entre le réalisateur de Festen et l’excellent Mads Mikkelsen, sept ans après La Chasse, qui avait valu au comédien le Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes.

Un drame enivrant sur l’alcool et ses supposés bienfaits

Et si l’ivresse permettait d’augmenter notre créativité et ainsi rendre notre quotidien meilleur ? C’est la question que va se poser un groupe de professeurs dans Druk. Enseignant au lycée, Martin se sent vieux et fatigué. Ses élèves et leurs parents aimeraient qu’il soit licencié, afin de voir leur moyenne augmenter. Afin de se sortir de cette impasse, Martin et trois collègues se lancent dans une expérience hors norme, durant laquelle ils vont tenter de maintenir leur taux d’alcoolémie élevé en permanence.

Après tout, si Winston Churchill a réussi à prendre des décisions majeures durant la Seconde Guerre mondiale en mettant souvent de côté la sobriété, pourquoi ces professeurs n’arriveraient-ils pas à enseigner de la même manière à leurs élèves ? Au début de l’expérience, les résultats se révèlent concluants pour les professeurs. Alors que le projet prend la dimension d’une véritable étude universitaire, l’alcool embrume progressivement les esprits de ces quatre amis et de leur entourage.

Annoncé comme un drame touchant et amusant sur l’alcool, la liberté et l’amitié, Druk semble parfaitement coller à l’univers de Thomas Vinterberg, qui a souvent abordé ces thématiques. Pour ce film, le cinéaste a de nouveau fait équipe avec Tobias Lindholm sur le scénario, après Submarino, La Chasse et La Communauté. Maria Bonnevie, Thomas Bo Larsen, Magnus Millang et Helene Reingaard Neumann complètent la distribution aux côtés de Mads Mikkelsen. La sortie de Druk est d’ores et déjà annoncée à l’automne 2020 dans les pays scandinaves, selon le site The Playlist. Pour le moment, le film ne bénéficie en revanche pas d’une date de sortie française.

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis