Drunk : Mads Mikkelsen a des problèmes d'alcool dans la bande-annonce - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Drunk : Mads Mikkelsen a des problèmes d'alcool dans la bande-annonce

Le nouveau film de Thomas Vinterberg, "Drunk", se dévoile dans une bande-annonce. Il s’agit de la deuxième collaboration entre Vinterberg et Mads Mikkelsen après La Chasse, qui avait valu à l’acteur le prix d’interprétation masculine au festival de Cannes en 2012.

Le dernier film de Thomas Vinterberg, Kursk, était un drame historique. Sorti en 2018, il racontait l’histoire du naufrage du sous-marin russe K-141 Koursk. Cette fois, avec Drunk, le cinéaste revient au drame contemporain, et retrouve le Danemark.

Drunk est centré sur un groupe de quatre amis professeurs qui décident de boire en journée, pendant leurs heures de travail, pour en tester les effets. Mais leur expérience va avoir des répercussions sur leur vie professionnelle et personnelle.

Les conséquences de l’alcool dépeintes dans Drunk

La bande-annonce de Drunk introduit les quatre personnages principaux en les présentant comme des consommateurs modérés d’alcool. On les découvre assis à la table d’un restaurant, et le personnage de Mads Mikkelsen refuse de prendre un verre d’alcool pour pouvoir repartir en voiture.

Mais après que l’un d’eux a évoqué la théorie d’un philosophe norvégien qui prétend que les êtres humains sont nés avec un taux d’alcool 0,05% trop bas, ils décident de tenter de vivre en buvant de l’alcool tous les jours. Ils abordent alors cela comme une vraie expérience, dans le but de récolter des preuves de l’amélioration de la qualité de vie grâce à la consommation d’alcool.  Ils établissent même la règle de ne pas boire après huit heures du soir ou pendant le week-end.

Mais ce qui commence comme une expérience réussie finit par mal tourner. Au départ, les quatre amis semblent expérimenter des effets positifs du test. Se sentant bien, ils décident ensuite d’augmenter les doses. L’effet est alors beaucoup moins bénéfique, et ils commencent à découvrir les répercussions négatives de leur choix et à affecter leur entourage.

D’après ces premières images, Drunk devrait aborder le thème de l’effet éphémère de l’alcool. On peut aussi spéculer sur le fait de choisir des consommateurs modérés d’alcool comme personnages principaux. Les voir tomber dans une spirale négative à cause de la boisson devrait servir à démontrer les potentiels effets dévastateurs de l’alcool sur n’importe qui.

Thomas Vinterberg s’est appuyé sur un scénario qu’il a lui-même écrit avec Tobias Lindholm pour réaliser le film.

Du côté de la distribution, les quatre amis y sont joués par Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe et Magnus MillangSusse Wold, Maria Bonnevie et Helene Reingaard Neumann font partie des seconds rôles du film. On attend avec impatience de découvrir la performance des acteurs. Étant donné le pitch, il devrait leur laisser la part belle.

Drunk fait partie de la sélection officielle du festival de Cannes 2020. Il est attendu le 14 octobre prochain dans les salles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

Dans "2 Guns", Denzel Washington et Mark Wahlberg incarnent deux agents infiltrés contraints de s’associer pour démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Au-delà de ses scènes d’action, le film repose essentiellement sur l’alchimie comique entre ses têtes d’affiche. À l’origine, le long-métrage devait d’ailleurs être porté par un duo bien connu des amateurs de comédies américaines.