Accueil > News > Cinéma > Duke Nukem : John Cena pourrait rejoindre l’adaptation du jeu vidéo

Duke Nukem : John Cena pourrait rejoindre l’adaptation du jeu vidéo

Duke Nukem : John Cena pourrait incarner le héros de jeu-vidéo au cinéma.

John Cena serait pressenti pour interpréter le badass Duke Nukem dans l’adaptation cinématographique du jeu vidéo. Si le projet se concrétise, les fans pourraient avoir droit à une série B jubilatoire, à la fois sanglante et très drôle.

Selon Variety, le catcheur et comédien John Cena serait en négociations pour interpréter Duke Nukem dans le film centré sur le héros. Néanmoins, aucun scénariste ou réalisateur n’est pour le moment attaché au projet. Si l’acteur accepte ce rôle, cela pourrait donc faire avancer la production du long-métrage.

Avant d’avoir son propre film, Duke Nukem apparaîtra dans Ready Player One

Duke Nukem, héros de jeu vidéo pensé par Apogee Software, a fait sa première apparition sur les consoles en 1991. Le personnage est depuis apparu dans 19 jeux. Nukem est connu pour sa coupe militaire, ses Ray Ban, ses cigares et son ego démesuré. C’est cependant grâce à son artillerie lourde et sa capacité à débarrasser notre planète d’envahisseurs venus d’ailleurs qu’il est devenu célèbre.

Le 28 mars prochain, Duke Nukem sera l’un des nombreux personnages à apparaître dans Ready Player One de Steven Spielberg. Cette véritable ode à la pop culture mise en scène par l’un de ses pionniers verra également s’affronter le Géant de Fer et Freddy Krueger.

John Cena semble être un choix idéal pour interpréter le héros. En plus de leurs muscles et leur coupe de cheveux, Nukem et le comédien semblent partager un véritable sens du second degré. John Cena l’a en effet déjà prouvé avec ses apparitions dans Crazy Amy et Very Bad Dads. Il a d’ailleurs repris son rôle dans la suite de ce dernier, à découvrir en vidéo le 3 avril prochain. Le comédien a également prêté sa voix à Ferdinand, le héros du film d’animation éponyme. Le 26 décembre prochain, il sera à l’affiche de Bumblebee, le spin-off de Transformers réalisé par Travis Knight.

Si l’adaptation de Duke Nukem est fidèle aux jeux vidéo, les fans sont en droit d’espérer une série B jouissive portée par un personnage totalement badass. Le film a en effet le potentiel d’être dans la veine de certaines œuvres de John Carpenter.

Voir aussi

La Ballade de Buster Scruggs : les frères Coen sur Netflix avec un western polymorphe

CRITIQUE FILM - Projeté à la dernière Mostra de Venise, le nouveau film des frères Coen leur a permis de repartir avec le Prix du Scénario sous le bras. Cette anthologie en six parties arrive maintenant sur Netflix, portée par un gros casting réunissant Liam Neeson, James Franco, Brendan Gleeson ou encore Tom Waits.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis