Dumbo de Tim Burton s'envole dans le nouveau teaser

L'animal le plus mignon de Disney se dévoile davantage. Menée par le génie visionnaire Tim Burton, cette nouvelle adaptation en live action des aventures de l'éléphanteau promet quelques jolies surprises visuelles, pleines de magie. Bienvenue dans le cirque avec ce nouveau "sneak peek".

Tout le monde a déjà entendu parler de ce petit éléphant. Et on est beaucoup à avoir grandis avec le film original, sorti en 1941 aux États-Unis. Disney s'est lancé dans une grande aventure introspective : celle de revisiter ses propres classiques en live action. Vous savez, ces merveilleux films qui ont pour but de recopier presque au plan près les films d'animation originaux, mais avec de vrais acteurs. Une touche de modernité, en somme.

Le parti-pris, certes discutable, a fait son petit bonhomme de chemin auprès du box-office et Disney semble enchanté de remasteriser ses plus grands films. Prochainement, on aura le droit à Aladdin, après avoir déjà eu notre Belle et la Bête... C'est au tour de Dumbo, évidemment, de partir sous la moulinette numérique !

Le bon côté des choses, c'est que les producteurs ont eu l'audace de donner les manettes à un réalisateur habitué aux personnages marginaux. Ce cher Tim Burton, qui nous avait pourtant tant déçus avec son adaptation d'Alice aux Pays des Merveilles, présente Dumbo comme un film qui se veut intergénérationnel. Et ce nouveau sneak peek le confirme, le film sera aussi grandiose qu'inspiré par son époque : où règne les injustices, les discriminations et les inégalités sociales. Toujours stylisée, la mise en scène de Burton s'annonce ici peu dépaysante pour les fans du genre. Esthétique léchée, personnages hauts en couleur, attendrissement pour l'étrange... Tout y est ! Même les acteurs.

Casting d'exception

Pour rappel, le film de Burton devrait légèrement s'éloigner de l'histoire originelle. Le petit éléphant se retrouve arraché à sa maman et mit sous la tutelle d'une ancienne célébrité du cirque, revenu des tranchées, d’Holt Farrier (Colin Farrell). Ce dernier est sollicité par le pauvre Max Medici (Danny DeVito), propriétaire d’un chapiteau en déclin, pour s’occuper de Dumbo.

Celui-ci se lit alors d'amitié avec les deux enfants du cirque, incarnés par Finley Hobbins et Nico Parker. L'éléphanteau, qui a peur du vide, va miraculeusement apprendre à voler, grâce à ses oreilles immenses - qui lui apportent, malgré lui, une grande notoriété. Débarquent l'acrobate Colette Marchant (Eva Green) et l'entrepreneur burlesque V.A. Vandevere (Michael Keaton), qui veulent faire de Dumbo une star internationale. En dépit de sa liberté ?

Début de l'aventure le 27 mars prochain au cinéma.