MENU
Accueil > News > Cinéma > Duncan Jones va adapter le comic Rogue Trooper

Duncan Jones va adapter le comic Rogue Trooper

Par le biais de Twitter, Duncan Jones a révélé quel allait être son prochain projet de long-métrage : Rogue Trooper.

Depuis maintenant quelques jours, Duncan Jones s’amuse à nous teaser son nouveau projet. Après avoir annoncé qu’il allait adapter un comic pour le grand écran, le réalisateur nous révèle maintenant quelle oeuvre sera adaptée par le biais d’une vidéo publiée sur son compte twitter. Il semble donc que Rogue Trooper soit l’heureuse élue.

Devrais-je réaliser une adaptation de comics ? Un film Marvel, ou peut-être DC ? Image ou Dark Horse peut-être ? « Shirtless Bear Fighter » était vraiment très drôle. Ou bien, retourner sur ma terre natale : 2000AD. « Slaine ». « Strong Together » ou « ABC ». « Dredd » était sensationnel, mais n’a jamais eu de suite. Dommage. Voyons voir. Qu’est-ce que ça pourrait bien être ?

Le réalisateur semble donc être un spécialiste des parutions 2000AD. Malheureusement, en France, ce périodique anglais est assez méconnu puisque très peu de leurs œuvres sont arrivées dans l’hexagone. La seule exception étant Judge Dredd. 

Et Rogue Trooper, qu’est-ce que c’est ?

La toute fin de la vidéo et la révélation de la nouvelle coupe de cheveux du réalisateur nous orientent fortement vers Rogue Trooper : c’est vraisemblablement ce comic qui sera adapté par Duncan Jones.

Créée en 1981 par Dave Gibbons, dessinateur de Watchmen, et Gerry Finley-Day, la bande dessinée adopte le ton de l’humour parodique. Elle se centrait sur le personnage de Rogue, un super soldat génétiquement créé à la peau bleue, chargé de se battre dans une guerre éternelle. Dans sa quête, il sera rejoint par Gunnar, Bagman, et Helm. Ensemble, ils formeront un véritable escadron. Le comic parodie les blockbusters hollywoodiens et comics mettant en scène des héros de guerre à la testostérone abondante.

Après avoir été l’auteur de plusieurs films de science-fiction et avoir réalisé le film WarcraftDuncan Jones semble donc se plonger encore un peu plus dans la pop-culture. Le projet n’a, pour l’instant, aucun casting ni dates de tournage et donc encore moins de date de sortie. Il faudra donc se montrer patient pour le voir arriver sur nos grand écrans.

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis