Dune 2 : Léa Seydoux rejoint le casting dans un rôle-clé

"The sky is the limit"

Dune 2 : Léa Seydoux rejoint le casting dans un rôle-clé

"Dune : Deuxième partie" entame très bientôt son tournage, et son flamboyant casting continue de s'enrichir. Après Christopher Walken, Austin Butler et Florence Pugh, nouveaux-venus de ce deuxième film, ce n'est autre que Léa Seydoux qui se joint à la fête, et dans un rôle important !

Léa Seydoux rejoint Timothée Chalamet et Zendaya

Léa Seydoux est partout. Rien qu'en 2021 et 2022, on a pu la voir dans France de Bruno Dumont, The French Dispatch de Wes Anderson, Mourir peut attendre de Cary Joji Fukunaga, L'Histoire de ma femme de Ildikó Enyedi, Tromperie d'Arnaud Desplechin, Les Crimes du futur de David Cronenberg et Un beau matin de Mia Hansen-Løve. Aussi à l'aise dans les productions internationales que françaises, l'actrice rayonne et enchaîne les sans-fautes. Et pas question de s'arrêter là, puisque l'actrice a déjà plusieurs films prévus pour 2023, dont, comme l'a annoncé en premier Deadline, Dune : Deuxième partie.

Léa Seydoux
Madeleine Swann (Léa Seydoux) - Mourir peut attendre ©Universal Pictures

Il reste quelques détails à régler dans la dernière phase de négociations. Mais Léa Seydoux devrait bien prendre le rôle de Lady Margot. Un personnage à l'importance critique dans l'histoire de Dune créée par Frank Herbert dans son cycle de romans entamé en 1965. Ce sera pour l'article sa première collaboration avec Denis Villeneuve, cinéaste acclamé et fort du succès de son premier Dune, grande réussite critique et commerciale malgré sa sortie dans le contexte pandémique.

Lady Margot, autre figure du Bene Gesserit

Lady Margot a un rôle complexe dans l'immense partie d'échecs que représente la lutte des différentes Maisons de l'univers Dune pour prendre le pouvoir et contrôler la production et le commerce de l'Épice. Elle fait partie du Bene Gesserit et est une proche de Lady Jessica (Rebecca Ferguson), mère de Paul Atréides (Timothée Chalamet). Très influente, formée aux techniques d'espionnage et d'assassinat, elle est décrite dans le roman comme dotée d'une "silhouette parfaite" et de "cheveux dorés et légers". Des attributs qui en font un élément majeur du Bene Gesserit.

Lady Jessica
Lady Jessica (Rebecca Ferguson) - Dune ©Warner Bros.

Mariée au Comte Hasimir Fenring, chef de la Maison Fenring - Maison mineure mais alliée à la Maison Corrino -, Margot Fenring a par ailleurs une relation d'intérêt avec Feyd-Rautha, héritier de la Maison Harkonnen. Mais fidèle au Bene Gesserit, elle est une alliée et une aide précieuse pour Paul Atréides.

Léa Seydoux est le dernier nom prestigieux à rejoindre un casting déjà fantastique. En plus des stars du premier film qui reviendront, comme notamment Stellan SkarsgardJavier Bardem et Dave Bautista, Dune : Deuxième partie a recruté Florence Pugh dans le rôle de la Princesse Irulan, Austin Butler pour incarner Feyd-Rautha, et Christopher Walken pour être l'Empereur Shaddam IV.

Dune : Deuxième partie entre en tournage cet été 2022. Il arrivera dans les cinémas le 18 octobre 2023.

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.