Dune : Dave Bautista confirme quel personnage il interprète

Dune : Dave Bautista confirme quel personnage il interprète

On savait depuis le mois de Janvier que Dave Bautista rejoignait le casting du "Dune" de Denis Villeneuve. En revanche, l'acteur n'avait pas encore confirmé quel rôle il jouerait. C'est désormais chose faite : il incarnera bien le personnage sadique de Rabban Harkonnen. Un rôle dur et physique auquel l'acteur nous a si souvent habitués depuis le début de sa carrière.

Pour la seconde fois, Denis Villeneuve  donnera un rôle important à Dave Bautista.  Après Sapper Morton dans Blade Runner 2049, l'ancienne gloire de la WWE jouera donc Rabban Harkonnen dans Dune. Jusqu'ici, cette nouvelle était assez officieuse...jusqu'à ce que l'acteur décide lui-même de confirmer la chose via son Instagram :

Par conséquent, son rôle sera lié à celui du grand méchant du film, le Baron Vladimir Harkonnen. Rappelons d'ailleurs que c'est l'acteur suédois Stellan Skarsgård qui l'incarnera. Dave Bautista sera le 3ème acteur à interpréter ce personnage. Il succède ainsi à Paul Smith dans l'adaptation cinématographique de 1984 (réalisée par David Lynch) et László I. Kish dans l'adaptation télévisée de 2000.

Mais qui es-tu, Rabban Harkonnen ?

Surnommé "The Beast", Rabban est initialement un personnage mineur de la saga littéraire écrite par Frank Herbert. Au fil du temps et des adaptations, il a fini par acquérir plus d'importance dans le récit. Comme le souligne d'ailleurs Screen Rantil est fortement possible que Bautista obtienne un peu plus de temps à l'écran que les acteurs précédents ayant joué ce rôle.

"Beast" Rabban est le premier neveu du Baron Vladimir Harkonnen. A ce titre, il est le plus légitime à pouvoir lui succéder étant donné que le baron n'a pas de descendance. Supervisant la planète Arrakis, il fait preuve d'une cruauté et d'un sadisme extrêmes envers la population. Bien que son manque d'intelligence soit un vrai handicap, le baron compte sur lui dans son plan diabolique pour abattre la famille Atréides et acquérir le pouvoir sur la planète Arrakis.

Autoproclamé "Beast" parce qu'il a tué son père de ses propres mains, Rabban a le physique pour être incarné par un acteur aussi bodybuildé que Dave Bautista. Celui qui est surtout connu pour des rôles "physiques" saura parfaitement se fondre dans celui du neveu du Baron. On espère toutefois autant de subtilité de sa part que lorsqu'il joue Drax dans Les Gardiens de la Galaxie. Même si cette fois, il ne sera clairement pas dans le camp des "gentils".

Dune sortira dans les salles françaises le 18 Novembre 2020.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.