MENU
Accueil > News > Cinéma > Dune : Dave Bautista rejoint le film de Denis Villeneuve

Dune : Dave Bautista rejoint le film de Denis Villeneuve

Denis Villeneuve continue d’enrichir le casting de son ambitieuse nouvelle adaptation de « Dune ». Il engage Dave Bautista, après l’avoir côtoyé sur « Blade Runner 2049 ». L’ancien catcheur reconverti dans l’acting a l’air d’avoir quelques atomes crochus avec la science-fiction. Quel rôle campera-t-il ?

Le réalisateur québécois s’offre un défi encore plus ample avec l’adaptation de Dune dans laquelle il se lance. L’œuvre de Frank Herbert est un classique de la science-fiction, déjà transposé au cinéma par David Lynch ou en série.

On souhaite à Denis Villeneuve de mieux réussir que ce pauvre Lynch, aujourd’hui toujours mal à l’aise avec une adaptation malmenée par la critique pro de l’époque et charcutée au montage. Au fond, lorsqu’on ose reprendre un matériau aussi culte que Blade Runner, ce n’est pas Dune qui va vous effrayer. Puis ce n’est pas comme si le réalisateur de Premier Contact ou Sicario était un jeune loup. Il s’est affirmé comme un auteur remarqué à Hollywood, avec un sens de la mise en scène remarquable.

Pour embrasser l’ampleur de l’intrigue du premier livre de Dune, il ne fera pas un mais deux films. Déjà, on part sur des bases qui témoignent d’une certaine ambition. Ensuite, il s’entoure d’un casting fort prometteur. L’une des stars du moment, Timothée Chalamet, a été confirmée dans le rôle principal. Il sera Paul Atreides, fils du duc Leto Atréides. Ce dernier doit veiller sur Arrakis, une planète qui abrite l’Epice, une ressource convoitée pour ses vertus sur le corps humain. Elle pourrait étendre la durée de vie et augmenter leur conscience. Lorsque le duc Atréides devient menacé par l’Empereur Padishah, Paul fuit pour chercher des alliés prêts à se battre avec lui. Chalamet reprendra le rôle tenu par Kyle MacLachlan chez Lynch. C’est ensuite Rebecca Ferguson qui a rejoint le casting pour camper Lady Jessica, la mère de Paul.

Dave Bautista sur La Bête

On doit désormais ajouter Dave Bautista à la distribution. Son apparition dans Blade Runner 2049 était assez courte mais néanmoins musclée. Son combat face à Ryan Gosling ouvrait la périlleuse suite dirigée par Denis Villeneuve. Il interprétera Rabban, le redoutable neveu du baron Vladimir Harkonnen, chargé par l’Empereur de veiller sur Arrakis. Un colosse qui malmène la population mais n’a pas grand chose dans le cerveau. On le surnomme même La Bête. Vous pouvez ainsi vous faire une idée de l’envergure du personnage.

Le premier film sortira durant l’année 2021 si tout se déroule comme prévu. Aucune date de sortie n’est encore communiquée.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Spider-Man Far From Home : le costume noir se dévoile

A quelques jours de sa sortie, la promotion de "Spider-Man : Far From Home" bat son plein. Cette fois Marvel Studio partage de nouvelles affiches qui mettent à l'honneur le nouveau costume noir de Peter Parker. Ce dernier aura donc certainement l'occasion de se mettre en mode furtif durant le film.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis