Dune : Josh Brolin rejoint le casting du film

Dune : Josh Brolin rejoint le casting du film

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Le casting de "Dune" de Denis Villeneuve n'en finit plus de croître au fil des semaines. Les stars affluent pour participer à cette nouvelle adaptation de l'œuvre littéraire de Frank Herbert. La dernière en date ? Josh Brolin, pour des retrouvailles avec le metteur en scène québécois.

Où s'arrêtera le casting de Dune ? Au départ considérée comme très risquée - à cause de l'expérience de David Lynch et de l'ampleur des livres -, l'entreprise se transforme en un blockbuster au casting XXL. Il n'y a pas meilleure manière de rassurer les producteurs et le public. La flopée de stars est d'autant plus impressionnante qu'elle a l'air de ne pas avoir de fin.

Du beau monde sur Dune

Reprenons tout depuis le début pour s'en rendre compte. C'est d'abord la star montante Timothée Chalamet qui a ouvert le bal en acceptant d'endosser le rôle principal. Il succédera à Kyle MacLachlan dans la peau de Paul Atréides, fils du duc Leto Atréides, dont la famille est trahie par L’Empereur Shaddam IV afin de prendre le contrôle de la planète Arrakis dans le but de posséder l'Épice, une substance rare aux vertus faramineuses. Dans son sillon, Rebecca Ferguson a été engagée pour être Dame Jessica, sa mère, pendant qu'Oscar Isaac est toujours en négociation pour être son père.

On ajoutera Charlotte Rampling en Révérende Mère Mohiam, Stellan Skarsgard en baron Vladimir Harkonnen et Dave Bautista en Rabban, son neveu. Ces deux derniers sont dans le camp de L'Empereur et s'opposeront à Paul, qui ira chercher des alliés du côté des Fremen, un peuple en attente de leur sauveur. C'est là que Paul rencontrera Chani, la femme qui deviendra sa compagne. Zendaya est actuellement en pourparlers pour l'incarner. Tout ce beau monde est rejoint par Javier Bardem en Stilgar, chef des Fremen. Vous vous dites que ça fait déjà beaucoup, non ? Vous avez raison, mais ce n'est pas terminé !

Variety annonce que Josh Brolin s'ajoute à cette distribution d'envergure en tant que Gurney Halleck, l'homme qui prend sous son aile Paul et se montre toujours loyal envers la famille Atréides. Dans la version de David Lynch, c'était Patrick Stewart qui lui prêtait ses traits. Brolin retrouve Denis Villeneuve, quelques années après leur collaboration sur Sicario. La galerie de personnages dans Dune étant très grande, d'autres stars sont susceptibles d'être annoncées prochainement.

Aucune date de sortie n'est encore connue pour le premier film. Parce que, oui, Denis Villeneuve compte en faire au minimum deux. Les ingrédients commencent à être réunis pour préparer un immense morceau de science-fiction.