Accueil > News > Cinéma > Dune : le film de Denis Villeneuve en tournage dès l’année prochaine ?

Dune : le film de Denis Villeneuve en tournage dès l’année prochaine ?

Denis Villeneuve n’a pas le temps de chômer. Il se remet vite au travail après « Blade Runner 2049 ».

Maintenant qu’il s’est attaqué au mythique Blade Runner, plus grand chose ne peut faire peur à l’hyperactif Denis Villeneuve. Il enchaîne à une vitesse impressionnante les projets, et pas des petits objets confidentiels. En quatre ans, on l’a vu sortir Sicario, Premier Contact, Blade Runner 2049 et entamer son travail sur Dune. Un rythme qui témoigne de son ascension au sein d’Hollywood.

De film en film, il s’impose un challenge plus compliqué que le précédent. Passer après le classique de Ridley Scott était déjà un gros morceau. S’attaquer à Dune est encore un niveau au-dessus. Titre bien connu des amoureux de science-fiction, le roman de Frank Herbert a eu le droit à des précédentes adaptations : une mini-série au début des années 2000 et surtout la version de David Lynch, amputée par les producteurs. Face aux critiques incendiaires, le metteur en scène a renié le film. Denis Villeneuve aura fort à faire, en s’appuyant sur un script signé Eric Roth.

Le roman d’Herbet tire son titre de la planète Arakis, surnommée Dune pour ses étendues désertes peuplées de vers géants. Le seul endroit de la galaxie où, en l’an 10191, il est possible de trouver l’Épice. Cette substance convoitée permet de décupler les capacités de l’homme. Dans ce contexte, une multitude de complots et d’intrigues politiques entre les différents peuples naissent. Tout le monde veut s’adjuger le contrôle de la planète détenant la fameuse Épice.

2019, début des grandes manœuvres ?

Denis Villeneuve s’est exprimé auprès du site OmegaUnderground. Il a admis que la production de ce projet titanesque pourrait commencer en février prochain. Le tournage se déroulerait dans la foulée aux Orgio Film Studios de Budapest – là où il a tourné Blade Runner 2049. Ce qui veut dire que les choses sérieuses risquent de débuter en 2019. Et ce, alors qu’aucun acteur n’a été encore annoncé pour faire partie du casting. La prochaine étape qui nous intéresse est celle-ci. Il ne faudra pas se tromper sur les choix parce qu’il s’agira de les assumer pour au minimum deux films ! Denis Villeneuve a déjà dit que le but était de faire au minimum deux films, voir plus dans l’optique d’une saga à la Star Wars.

Voir aussi

Charmed : les trois sorcières réunies dans le nouveau trailer

Le reboot pas très attendu de "Charmed" s'annonce dans une nouvelle bande-annonce qui offre assez peu de nouveauté.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis