ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Dune : Oscar Isaac annonce un film choc et unique

Dune : Oscar Isaac annonce un film choc et unique

L'acteur Oscar Isaac s'est laissé aller à quelques déclarations concernant "Dune". Le film de Denis Villeneuve est un des futurs projets de science-fiction le plus attendu. Le film est prévu pour le 23 décembre 2020.

Alors qu'on va le retrouver dans Star Wars 9L'Ascension de Skywalker en cette fin d'année, Oscar Isaac est également attendu au casting de Dune. Le roman de Frank Herbert est en effet adapté par le cinéaste Denis Villeneuve. Sorti en 1965, le livre de Herbert est un classique de la science-fiction américaine. Il a déjà été adapté en 1985 par David Lynch. Oscar Isaac, qui fait partie du casting de cette nouvelle version, a profité de la promotion de Star Wars 9 pour lâcher quelques commentaires sur Dune.

Une adaptation fidèle au roman

Oscar Isaac jouera le rôle de Duke Leto Atreides, le père du protagoniste Paul Atreides, interprété par Timothée Chalamet. L'acteur a pris un moment pour parler de Dune au micro de Collider :

Je ne pouvais pas imaginer quelqu'un de plus adapté au ton des romans originaux de Frank Herbert que Denis. Il y a certaines choses qui sont cauchemardesques. Il y a des éléments brutaux. C'est choquant et effrayant. C'est très viscéral. Et je sais qu'avec Denis, Timothée Chalamet et Rebecca Ferguson, nous avons réellement cherché l'émotion d'une unité familiale. Je suis tellement excité. C'est agréable de se sentir spécial avec ce type de projet.

Dune : Oscar Isaac annonce un film choc et unique

David Dastmalchian, un collaborateur fréquent de Denis Villeneuve, a déjà défendu le film au micro de CinemaBlend en juin dernier. Il avait affirmé que l'adaptation est très fidèle aux romans : « c'est en l'honneur de tout ce que Frank Herbert a mis dans son roman. ».

Dune réunit un casting impressionnant également composé de Stellan Skarsgard, Dave Bautista, Charlotte Rampling, Jason Momoa, Josh Brolin, Javier Bardem et la jeune Zendaya. Une distribution extrêmement imposante. Côté technique, Greig Fraser, qui s'est illustré avec Rogue One, s'est occupé de la photographie. Le tournage de Dune est aujourd'hui terminé, tandis que le film sera distribué par Warner Bros dès le 23 décembre 2020.

 

Voir aussi

Coco sur M6 : les meilleures références cachées du film

Coco sur M6 : les meilleures références cachées du film

Le film d'animation Pixar "Coco", diffusé sur M6 ce jeudi 29 octobre, regorge de détails subtils très bien dissimulés. Les avez-vous remarqués ?