MENU
Accueil > News > Cinéma > Dune : quand Hans Zimmer fait une infidélité à Christopher Nolan

Dune : quand Hans Zimmer fait une infidélité à Christopher Nolan

Toute série qui se prolonge se rapproche inéluctablement de la fin. Hans Zimmer et Christopher Nolan pourront vérifier cette idée reçue car, pour la première fois depuis 14 ans, ils ne travailleront pas ensemble sur le nouvel essai du réalisateur de « Inception ».

Depuis Batman Begins, Christopher Nolan et le compositeur Hans Zimmer ne se quittent plus. Ils ont collaboré sur chaque film du réalisateur britannique mais cette série en cours va bientôt prendre fin. Comme vous le savez sûrement, Nolan est actuellement en train de travailler sur son nouveau projet intitulé Tenet. De très maigres informations fuitent sur le sujet. Il devrait s’agir d’un thriller d’espionnage, assez complexe, qui pourrait se rapprocher sur la forme du virtuose Inception. C’est davantage du côté de la distribution que l’on dispose d’éléments concrets. Le casting s’appuiera sur Robert Pattinson et John David Washington dans les rôles principaux, assistés par Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-JohnsonKenneth Branagh, Clémence Poésy et l’éternel Michael Caine, fidèle à Nolan.

On peut également déjà souligner que Hans Zimmer ne s’occupera pas du score du film à cause d’un problème d’emploi du temps. Le compositeur est probablement le plus connu dans le milieu, ce qui explique qu’il soit demandé. Mais Christopher Nolan ne pourra pas bénéficier de son talent à cause du Dune de Denis Villeneuve – les deux films sont faits à la même période.

Durant une interview pour The Playlist, Zimmer a expliqué qu’il avait été obligé de faire un choix entre ces deux projets et justifie pourquoi il a préféré s’intéresser à l’adaptation périlleuse des romans de Franck Herbert :

Dune est l’un de mes romans préférés depuis l’adolescence et j’adore Denis Villeneuve, évidemment.

De plus, il ajoute qu’il n’a jamais vu la première adaptation de David Lynch et donc son travail sera basé uniquement sur son ressenti par rapport aux livres. Pour couronner le tout, il travaillera avec Joe Walker sur le montage du film, un monteur qu’il connaît bien.

Christopher Nolan a trouvé un remplaçant

En l’absence de Zimmer, on imagine que Nolan n’a pas eu trop de mal à trouver le nouveau candidat idéal. Son choix s’est arrêté sur Ludwig Göransson, le fidèle compositeur de Ryan Coogler depuis ses débuts sur Fruitvale Station. Il faut aussi mettre à son actif la production du titre This is America de Childish Gambino. Un effort qui lui a permis de récolter deux Grammy Awards. La même année, il décrocha aussi le Grammy pour son travail sur Black Panther. Nolan ne s’entoure pas de n’importe qui et on a hâte de voir comment la musique va se poser sur son nouveau bébé.

Tenet sortira en France le 20 juillet 2020 et Dune suivra le 18 novembre 2020.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis