MENU
Accueil > News > News Cinéma > Dune : Rebecca Ferguson chez Denis Villeneuve ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Dune : Rebecca Ferguson chez Denis Villeneuve ?

L’actrice pourrait bien intégrer le film du cinéaste canadien dans un des rôles principaux.

L’adaptation du roman Dune par David Lynch en 1984 avait de quoi faire saliver les amateurs de science-fiction. Pourtant, et sans juger de ses qualités, le film a été un véritable flop au box-office. Pas de quoi faire peur à Denis Villeneuve qui prend en charge la réalisation d’un nouveau long-métrage de l’œuvre de Frank Herbert.

Rebecca Ferguson dans le rôle de Lady Jessica

Les infos autour du film tombent au compte-gouttes. On sait déjà que Timothée Chalamet figure au casting. The Hollywood Reporter rapporte que Rebecca Ferguson pourrait le rejoindre. La cote de l’actrice suédoise est au plus haut à la suite de sa participation aux deux derniers Mission impossible, ou encore dans La Fille du Train. Elle prendrait le rôle de Lady Jessica, qui se trouve être la mère de Paul Atreides (Timothée Chalamet). Tous deux font partie d’une famille de nobles forcée à l’exil dans le désert de la planète Arrakis. Paul devient alors le chef d’une tribu de nomades du désert avec l’aide de sa mère qui tente de convaincre que son fils est le messie. L’ambition de Paul est claire : faire tomber l’empereur qui complotait contre sa famille.

Si la mayonnaise vient à prendre et que le film trouve son public, il y a en tout cas de la matière. En plus de l’histoire principale, Frank Herbert a rédigé cinq autres livres Dune avant sa mort en 1986. Par la suite, son fils, Brian Herbert, et le romancier Kevin J. Anderson ont également collaboré à une nouvelle série de romans prenant place dans le même univers.

Eric Roth et Jon Spaiht se sont chargés de la lourde tâche de l’adaptation scénaristique. Denis Villeneuve produit le film en compagnie de Mary Parent et Cale Boyter. Le tournage devrait démarrer au début de l’année 2019.

Voir aussi
Le monstre de Cloverfield n’était en fait qu’un bébé

J.J. Abrams fait quelques révélations sur le monstre de « Cloverfield ». L'immense créature n'était en fait qu'un bébé à la recherche de sa mère. Difficile alors d'imaginer la taille de l'adulte...

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis