Eastwood fait jouer son fils

Après Matt Damon, Clint Eastwood n’est pas allé chercher bien loin pour combler son équipe de rugby, puisque son fils, Scott Eastwood (ou Scott Reeves selon qu’il veuille se faire discret ou pas) vient d’être annoncé dans le prochain film du papi Eastwood.

Le projet est, rappelons-nous, l’adaptation du roman de John Carlin Playing the Enemy: Nelson Mandela and the Game That Made a Nation qui tenait particulièrement à cœur à l’acteur Morgan Freeman. Celui-ci tiendra d’ailleurs le rôle-titre du président noir Sud-africain. Le film reviendra sur la période historique de l’après apartheid, où Nelson Mandela va collaborer avec François Pinaar (Matt Damon), le capitaine de l’équipe nationale de rugby, comme pour symboliser la réunion du peuple noir et blanc d’Afrique du Sud.

Scott Eastwood, aperçu récemment dans Gran Torino, jouera un des membres de l’équipe de Pinaar en lice pour la coupe du monde de rugby de 1995, sport depuis devenu une institution dans le pays.

=> Toutes les infos sur The untitled Mandela Project
=> Toutes les infos sur Clint Eastwood

Joséphine Avril (Le 18 mars 2009)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.