Eaux profondes : le thriller érotique avec Ana de Armas et Ben Affleck a été annulé par Disney

Dommage...

Eaux profondes : le thriller érotique avec Ana de Armas et Ben Affleck a été annulé par Disney

« Eaux profondes », le thriller érotique porté par Ana de Armas et Ben Affleck a purement et simplement été annulé par Disney. Le long-métrage, réalisé par Adrian Lyne, a été retiré du calendrier des sorties de 2022.

Eaux profondes : c'est quoi ce film avec Ana de Armas et Ben Affleck ?

Eaux profondes est basé sur le roman Deep Water de Patricia Highsmith, sorti en 1957. L'histoire suit un couple marié, uni entre eux uniquement par un étrange arrangement. Cependant, quand leur relation tourne mal, les deux individus commencent à user de jeux d'esprit pour fragiliser l'autre. Un petit jeu qui finit par entraîner mystérieusement la mort de leur entourage respectif. Si le long-métrage s'appelle bien Deep Water en version originale, le titre français a été changé pour éviter de confondre l’œuvre avec les précédents métrages intitulés Deep Water.

Ben Affleck et Ana de Armas
Ben Affleck et Ana de Armas ©Bauer-Griffin//ABACAPRESS.COM

Réalisé par Adrian Lyne (Flashdance, L’Échelle de Jacob, Proposition indécente), Eaux profondes a été écrit par Sam Levinson (le fils de Barry Levinson, qui s'est récemment illustré avec Malcolm & Marie et la série Euphoria). Côté casting, l’œuvre devait présenter une distribution emmenée par Ben Affleck et Ana de Armas. Enfin, Eaux profondes aurait évidemment joué sur l'aspect érotique du roman de Patricia Highsmith, d'où le choix de Adrian Lyne derrière la caméra.

Disney annule le film

Le studio Walt Disney a retiré le thriller érotique Eaux profondes de son calendrier de 2022. Le studio n'a fait aucune déclaration concernant cette annulation. Eaux profondes avait déjà subi de nombreux retards en raison de la pandémie de la COVID-19. Initialement, le film aurait dû sortir le 13 novembre 2020, puis en août 2021, avant d'être placé en janvier 2022, pour finalement être annulé.

Il reste peut-être un espoir de le voir un jour arriver en VOD...