Avec sa prochaine réalisation intitulée "Echo", George Clooney s'essaiera pour la première fois à la science-fiction. Dans ce thriller, le héros se mettra à douter de l'identité de la personne qu'il aime et qui aurait pu, selon lui, être remplacée.
Le site Deadline vient de révéler que George Clooney a trouvé le prochain film qu'il réalisera après Bienvenue à Suburbicon. Avec ce septième long-métrage, le cinéaste s'essaiera à un genre inédit pour lui. Néanmoins, Clooney reprendra l'un des thèmes redondants de sa filmographie sur ce projet, celui de la paranoïa.
Une première incursion dans la science-fiction pour George Clooney
Intitulé Echo, le septième film de George Clooney présentera un spécialiste des drones devant faire face à une crise psychologique. Le héros se mettra en effet à avoir des soupçons sur son amant. Rapidement, il se posera la question suivante : la personne qu'il aime est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Aurait-elle été remplacée par une autre entité ?
Ces premiers éléments du pitch d'Echo sont particulièrement alléchants. De plus, George Clooney a l'habitude de s'intéresser à des personnages qui pensent être ou sont manipulés. C'était en effet le cas de Sam Rockwell dans Confessions d'un homme dangereux. Ryan Gosling se mettait lui aussi à douter de son mentor politique, incarné par Clooney, dans Les Marches du Pouvoir. Enfin, Matt Damon avait le sentiment d'être suivi et persécuté dans Bienvenue à Suburbicon.
En revanche, il s'agit de la première incursion du cinéaste dans la science-fiction. Cependant, George Clooney est loin d'être étranger à ce genre en tant qu'acteur. Il a en effet joué dans Solaris, À la poursuite de demain, Gravity ou encore Le retour des tomates tueuses. Le réalisateur sera par ailleurs entouré de spécialistes du genre. C'est en effet 21 Laps Entertainment, société à laquelle on doit notamment Premier Contact et Stranger Things, qui produira Echo.
Pour le moment, Echo ne bénéficie pas d'une date de sortie. Les dates de tournage n'ont pas non plus été annoncées.