ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Edouard Baer et Valérie Lemercier dans Asterix 4

Edouard Baer et Valérie Lemercier dans Asterix 4

Edouard Baer prêtera ses traits à Astérix dans le prochain film adapté de la bande dessinée créée par René Goscinny et Albert Uderzo, confirme Europe 1. Valérie Lemercier et Guillaume Gallienne rejoignent eux aussi le casting du long métrage de Laurent Tirard intitulé Astérix et Obélix : God Saves Britannia.

Edouard Baer succèdera à Christian Clavier et Clovis Cornillac dans la peau de l'irréductible Gaulois né en 1959. Le comédien donnera la réplique à Gérard Depardieu, qui reprendra le rôle d'Obélix. Fabrice Luchini interprètera Jules César dans le film qui empruntera aux albums Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Normands.

Valérie Lemercier jouera, elle, une gouvernante devenue l'objet de l'affection d'Obélix. Le rôle qu'incarnera Guillaume Gallienne n'a pas été mentionné.

Laurent Tirard entamera le tournage d'Astérix et Obélix : God Saves Britannia en avril prochain avant une sortie prévue l'année suivante sous la bannière de Wild Bunch Distribution. Le film sera proposé en 3D dans les salles équipées.

(4 Janvier 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.