MENU
Accueil > News > Cinéma > Edward Norton avait présenté L’Incroyable Hulk comme une histoire sombre en deux parties

Edward Norton avait présenté L’Incroyable Hulk comme une histoire sombre en deux parties

Edward Norton est revenu une fois de plus sur « L’Incroyable Hulk ». L’acteur, qui interprétait le personnage en 2008, était également co-scénariste du film de Louis Leterrier, et avait clairement de la suite dans les idées.

En 2008, juste après la sortie en fanfare de Iron Man, le Marvel Cinematic Universe (MCU) s’approfondissait déjà avec l’arrivée de L’Incroyable Hulk. Réalisé par le français Louis Leterrier, le film ne reçoit pas que des critiques positives, mais Edward Norton campe un Bruce Banner solide et convaincant. Pour autant l’acteur a décidé d’abandonner le rôle au profit de Mark Ruffalo dans la saga Avengers.

Un diptyque inspiré de Batman

Dans une interview avec le New York Times, l’acteur est revenu sur des pans de sa carrière comme Fight Club ou American History X. Il s’est également arrêté sur L’Incroyable Hulk :

J’ai adoré les comics Hulk. Je les considère comme mythiques. Et ce que Christopher Nolan a fait avec Batman suivait un chemin avec lequel je m’alignais : long, sombre et sérieux. J’estimais que c’était aussi comme ça que Hulk devait être adapté. C’était Hulk, littéralement le mythe prométhéen. J’ai présenté un film en deux parties : l’origin story, puis l’idée d’un Hulk rêveur conscient. Et ils disaient « c’est ce que nous voulons ! ». En fin de compte, ce n’était pas ce qu’ils voulaient.

Edward Norton avait présenté L'Incroyable Hulk comme une histoire sombre en deux parties

Edward Norton voulait donc s’inspirer de la trilogie de Batman de Christopher Nolan pour imaginer son adaptation de Hulk. Malgré les désaccords, l’acteur a affirmé qu’il a passé un bon moment à interpréter le géant de Jade, et qu’il s’est bien entendu avec Kevin Feige. Il a par la suite révélé qu’il y avait eu des discussions positives, mais que rien ne s’est concrétisé par manque de temps.

Devant la tournure qu’a pris le MCU, Edward Norton a néanmoins décidé d’abandonner le navire, n’ayant pas assez de liberté artistique. Aucun film en solo sur Hulk n’a été produit depuis L’Incroyable Hulk, puisqu’une partie des droits du personnage appartient encore à Universal. Le monstre vert ne peut qu’apparaître au sein des franchises de ses petits camarades comme dans la saga Avengers ou dans Thor : Ragnarok.

Voir aussi
Dangereuse Alliance (The Craft) : David Duchovny dans le remake de Blumhouse

Les productions Blumhouse se lancent dans un nouveau remake, celui de "Dangereuse Alliance", "The Craft" en version originale. Pour ce faire, outre le groupe des ados apprenties-sorcières déjà au complet, David Duchovny a été additionné au casting du film d'horreur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis