ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

El Camino : Netflix dévoile les audiences du film Breaking Bad

El Camino : Netflix dévoile les audiences du film Breaking Bad

Netflix n'a pas l'habitude de dévoiler les chiffres de ses films. Mais auréolé du succès du long métrage El Camino : un film Breaking Bad, sorti le 11 octobre dernier, elle partage les audiences de l’œuvre de Vince Gilligan.

Sorti le 11 octobre dernier sur Netflix, El Camino sert d'épilogue à la série Breaking Bad. Porté par Aaron Paul et toujours réalisé par Vince Gilligan, le métrage raconte la fuite de Jesse Pinkman après le dernier épisode de la série. Évidemment les fans étaient au rendez-vous puisque le long métrage a été vu plus de 25 millions de fois.

El Camino en chiffres

Le film Breaking Bad est un succès pour la plate-forme. Il a été regardé par plus de 25 millions de foyers au cours de ses sept premiers jours d'exploitation. Sur les trois premiers jours, 8,2 millions de personnes se sont ruées sur le film. Un premier week end d'exploitation très rentable. 2,6 millions de spectateurs l'ont regardé dès le vendredi 11 octobre, jour de sa sortie. L'audience moyenne s'élève à 8,2 millions de téléspectateurs. Enfin, 40% du public est composé d'homme âgés de 18 à 49 ans.

Netfix n'aime habituellement par trop parler des chiffres qu'engendrent ses longs métrages. Mais El Camino fait office d'exception. C'est la plate-forme elle même qui a tweeté l'information. 25 734 392 ménages ont regardé El Camino au cours de sa première semaine d'exploitation.

Pour mettre ce score en relation avec une sortie au cinéma, un ticket pour une projection en salles aux États-Unis coûte en moyenne 10$. Ce qui signifie qu'El Camino aurait déjà rapporté plus de 250 millions de dollars s'il était sorti en salles. La plate-forme précise également que l'audience moyenne de la série Breaking Bad a augmenté de plus de 90 000 spectateurs depuis la sortie du film.

Bref, encore une fois, ce nouvel élément de la franchise Breaking Bad est un petit tremblement de terre pour la plateforme. Véritable institution pour les sérievores, le show s'est conclu en 2013, suivi de près par Better Call Saul, avant de se conclure sur El Camino. Le tout est disponible sur Netflix en intégralité.