Elemental : le prochain film des studios Pixar se dévoile

Un nouveau film original

Elemental : le prochain film des studios Pixar se dévoile

Les studios Pixar viennent de dévoiler le tout premier aperçu de leur 27ème film, prévu pour l'été 2023. Intitulé « Elemental », le long-métrage va prendre place dans un univers habité par des personnages qui maîtrisent les éléments naturels terrestres.

Elemental : au programme du prochain Pixar

Les studios Pixar viennent de partager le pitch et le premier concept art de leur prochaine production. Intitulé Elemental, le film sera le 27ème de la firme créée en 1986. Alors que la sortie est prévue pour l'été 2023, le long-métrage sera réalisé par Peter Sohn, à qui l'on doit déjà l'attachant Le Voyage d'Arlo, et sera produit par Denise Ream (Le Voyage d'Arlo, Cars 2). Peter Sohn a également travaillé comme animateur sur Ratatouille, Les Indestructibles ou encore sur Les Looney Tunes passent à l'action pour la Warner. Il a aussi prêté sa voix à Scott "Squishy" Squibbles dans Monstres Academy et à Sox dans le futur Buzz l'éclair.

Le Voyage d'Arlo
Le Voyage d'Arlo ©Pixar

Le récit d'Elemental suivra les aventures d'un couple étonnant, Ember et Wade, dans une ville peuplée par des habitants qui maîtrisent les éléments naturels de notre planète : l'eau, le feu, le vent et la terre. Les deux individus, l'un du monde de l'eau, l'autre de l'univers du feu, vont découvrir qu'ils ont énormément en commun. Le premier concept art et le visuel du titre (ci-dessous) promettent une aventure colorée et dépaysantes dans un univers encore inexploré par le studio.

Un film inspiré de son enfance

Peter Sohn a récemment déclaré que son long-métrage s'inspirera beaucoup de sa propre enfance dans les années 1970 à New York :

Mes parents ont émigré de Corée au début des années 1970 et ont monté une épicerie dans le Bronx. Nous faisions partie de ces familles qui se sont aventurées dans un nouveau pays avec des rêves et des espoirs – tous ensemble mélangés dans un grand bain de cultures et de langues dans de jolis petits quartiers. C’est ce qui m’a conduit à Elemental. Notre histoire s’inspire des éléments naturels – le feu, l’eau, la terre et l’air. Certains éléments se mélangent les uns aux autres, et d’autres non. Et si ces éléments étaient vivants ?

L'été 2023 est encore loin. Heureusement pour les fans de l'entreprise Pixar, la firme à la lampe de bureau réserve déjà une surprise de taille dans les mois qui arrivent. En effet, le 22 juin, les amateurs de la saga Toy Story pourront découvrir les origines de Buzz à travers le film Buzz l'éclair. Réalisé par Angus MacLane, il s'agit d'un des films les plus attendus de la firme depuis Les Indestructibles 2.

Elemental, quant à lui, promet d'emmener les spectateurs vers de nouveaux horizons avec cette production totalement inédite, née de l'esprit de Peter Sohn.

 

Voir aussi

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Anya Taylor-Joy fait partie des actrices les plus en vogue de sa génération. Pourtant, sur le tournage d'"Emma.", la jeune femme ne pensait pas avoir le physique adéquat.