Elijah Wood se verrait bien dans un Star Wars ou un film Marvel

Et pourquoi pas !?

Elijah Wood se verrait bien dans un Star Wars ou un film Marvel

Le comédien Elijah Wood, star de la saga « Le Seigneur des Anneaux », s'est récemment exprimé sur sa volonté d'apparaître dans un film Star Wars ou un film du Marvel Cinematic Universe (MCU).

Elijah Wood : éternellement Frodon

Elijah Wood est surtout célèbre pour avoir incarné Frodon dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Indissociable des films de Peter Jackson, ceci demeure certainement le plus grand rôle de sa carrière. Pourtant, ce n'est pas la seule flèche de son arc cinématographique. Elijah Wood débute sa carrière en 1989 avec un tout petit rôle dans Retour vers le futur 2. Il enchaîne ensuite les petites apparitions dans des productions comme Les Aventures d'Oliver Twist, The Faculty ou encore Deep Impact.

Frodon (Elijah Wood) - Le Seigneur des anneaux
Frodon (Elijah Wood) - Le Seigneur des anneaux ©New Line Cinema

C'est évidemment la saga Le Seigneur des Anneaux qui va lui donner davantage de renommée. Il apparaît ensuite dans des long-métrages plus réputés comme Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Sin City ou encore Hooligans. Malheureusement pour lui, les années 2010 sont plus compliquées. Le comédien a des difficultés à trouver des rôles à sa mesure, et apparaît alors dans des courts-métrages ou dans des séries télévisées de seconde zone. Dernièrement, Elijah Wood était au casting de I Don't feel at home in this world, Le Dernier chasseur de sorcières ou encore Dirk Gently. Il sera par ailleurs prochainement à l'affiche de No man of God et le remake de The Toxic Avenger.

Bientôt dans un Marvel ou un Star Wars ?

Lors d'une récente interview avec Entertainment Tonight, Elijah Wood a déclaré qu'il aimerait avoir la chance de « jouer à nouveau dans un grand bac à sable ». Il a précisé son désir d'apparaître dans le MCU ou dans un futur film Star Wars :

Je pense que c'est simplement amusant en soi. Je n'ai pas eu la chance de jouer dans un bac à sable géant depuis un moment… J'ai une préférence pour Star Wars parce que je suis un grand fan de cette saga. Mais j'aimerais bien travailler sur un film Marvel. Il y a évidemment toute cette conversation qui se déroule à propos de la pertinence cinématographique de Marvel. Est-ce du cinéma ? Et que vous aimiez ou non les films de super-héros, ils sont intrinsèquement amusants. Et ces films sont extrêmement bien faits.

Elijah Wood a poursuivi en disant que de se rendre au travail dans un environnement pareil est quelque chose qu'il trouvait « absolument génial ». Le comédien est ainsi désireux de retrouver ces sensations, plus d'une décennie après la fin de Le Seigneur des Anneaux. En plus, Elijah Wood a déjà un passé avec Star Wars. En effet, il a prêté sa voix à Rucklin dans la série animée Star Wars : Resistance.

 

Voir aussi

Linh-Dan Pham (Blue Bayou) :

Linh-Dan Pham (Blue Bayou) : "C'est un peu ma vie aussi"

Dans les salles le 15 septembre après un passage à Deauville où il remporta le Prix du public, "Blue Bayou" met en scène un homme qui risque d'être expulsé du pays où il a toujours vécu. Nous avons rencontré Linh-Dan Pham qui nous parle de ce film émouvant. Vidéo en une d'article.