Eliza Dushku et le biopic sur Robert Mapplethorpe

Eliza Dushku, l'ancienne tueuse de la série Buffy contre les vampires co-produira un biopic sur la vie du photographe américain Robert Mapplethorpe, rapporte Eonline. L'actrice fétiche du réalisateur Joss Whedon a confié le rôle titre du photographe à son frère Nate Dushku.

" Nate ressemble étrangement à Robert, physiquement. Certaines photos sont vraiment incroyables ", a expliqué Eliza Dushku pour justifier son choix, lors du Sundance festival.

Robert Mapplethorpe a défrayé la chronique dans les années 1980 pour l'érotisme très marqué de ses oeuvres. Il est aussi l'auteur d'une série de clichés et de portraits officiels pour Jean-Charles de Castelbajac. L'artiste meurt du sida en 1989, à l'âge de 42 ans.

Vue également dans le film True Lies, Eliza Dushku jouera sous la direction de Joss Whedon dans la série Dollhouse, diffusée à partir du 13 février sur la FOX aux Etats-Unis. Chaque semaine à 21h, les téléspectateurs américains découvriront les dessous du laboratoire secret Dollhouse dans lequel des hommes et des femmes sont programmés pour remplir des missions spécifiques.

=> Toutes les infos sur Eliza Dushku
=> Toutes les infos sur Dollhouse

(Le 26 Janvier 2009 - Avec Relax News)

 

Voir aussi

Sofia Kappel :

Sofia Kappel : "Pleasure a changé mon regard sur l'industrie du X"

Avec "Pleasure" Ninja Thyberg s'intéresse à l'industrie du X pour questionner la société d'aujourd'hui. Nous avons rencontré la réalisatrice aux côtés de l'actrice Sofia Kappel pour parler du film. Interview en vidéo à découvrir ci-dessus.