Elle Fanning recalée d'une grande production à cause d'Instagram ?

Elle Fanning recalée d'une grande production à cause d'Instagram ?

La jeune actrice Elle Fanning a déjà tourné avec de grands cinéastes et est titulaire à 25 ans d'une belle filmographie. Talentueuse, célèbre, il semblerait pourtant que l'accès à un certain rôle lui ait été impossible à cause de... son compte Instagram.

Elle Fanning, une vie au cinéma

On ne présente plus Elle Fanning, soeur de Dakota, et actrice américaine vue chez plusieurs grands cinéastes. Elle était en effet dans Babel d'Alejandro González IñárrituL'Étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher, Somewhere de Sofia Coppola, Super 8 de J. J. Abrams, Twixt de Francis Ford Coppola, The Neon Demon de Nicolas Winding Refn, etc.. Une filmographie très riche à seulement 25 ans, et une actualité sur le petit écran puisqu'elle tient le rôle principal de la série The Great, dans les habits de Catherine II de Russie. Et pourtant, un tel pedigree ne suffit pas à lui ouvrir toutes les portes. En effet, elle a déclaré durant le podcast de Josh Horowitz "Happy Sad Confused" qu'un rôle important lui avait échappé dans une très grosse production... à cause de son compte Instagram.

"Je n'imagine pas qu'on puisse rater un casting à cause de ça"

Prudente, Elle Fanning ne détaille ni le rôle, qu'elle n'a donc pas obtenu, ni le film en question. Mais selon ses termes, c'était apparement une production importante.

Il m'est arrivé de ne pas obtenir un rôle pour une grosse production - ce n'était peut-être pas la seule raison, mais c'est le retour que j'ai eu -, parce que je n'avais pas assez de followers sur Instagram à ce moment-là. (...) Je n'imagine pas qu'on puisse rater un casting à cause de ça.

Catherine II de Russie (Elle Fanning) - The Great
Catherine II de Russie (Elle Fanning) - The Great ©StarzPlay

Un mal pour un bien ? Nul besoin de savoir de quelle production il s'agit, puisque la carrière d'Elle Fanning ne dépend pas d'un grand rôle dans une super-production pour se poursuivre. Ce pourquoi elle déclare ne pas se mettre de pression quant à ce type de casting, assurant que "ça marche pour certains, c'est vrai, mais on ne sait jamais si le film va réussir, ce qui est aussi très effrayant".