Ellen Page prête à reprendre son rôle de Kitty Pryde

Ellen Page prête à reprendre son rôle de Kitty Pryde

L'actrice canadienne de 31 ans Ellen Page adorerait reprendre son rôle de Kitty Pryde dans le film solo sur le personnage de fiction !

Ainsi donc Ellen Page aimerait reprendre son rôle de super-héroïne Kitty Pride, alias Shadowcat, dans le prochain film solo sur le personnage Marvel. Tel que nous vous l'annoncions il y a deux semaines, le mystérieux prochain X-Men (projet 143) se concrétise. Le projet est en tous les cas porté par Brian Michael Bendis, l'auteur de comics et créateur entre autres du personnage de Miles Morales pour Ultimate Spiderman. Tim Miller (Deadpool, Terminator) devrait réaliser le film.

Un rôle sur-mesure

En pleine promotion pour son prochain film The Cured de David Freyne, l'actrice s'est confiée à nos confrères de CinemaBlend.

J'ai adoré interpréter Kitty Pride et ai toujours senti que j'aurais souhaité en faire davantage. Ma participation dans les films était minime et c'est un très bon personnage. Pour être tout à fait honnête, je ne sais rien à propos du film solo mais oui, bien sûr, c'est quelque chose que j'adorerais faire. Mais pour l'heure, je n'en sais pas plus.

Une grande actrice

Révélée grâce au film Hard Candy de David Slade en 2005, Ellen Page a une belle carrière derrière - et devant - elle ! En 2007, c'est via le film Juno de Jason Reitman qu'elle obtient la consécration internationale, dont la nomination aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice. La belle a également tourné dans des blockbusters tels que X-Men : l'Affrontement final (2006) de Brett Ratner , X-Men : Days of Future Past (2014) de Bryan Singer mais également dans Inception (2010) de Christopher Nolan. La jeune femme aime également tourner dans des films indépendants à petits budgets comme An American Crime, The Tracey Fragments, Smart People ou encore Bliss.

Ellen Page dans Juno en 2007.

Une puissante mutante

Rappelons que Katherine « Kitty » Pride est une super-héroïne de l'univers Marvel. Créé par le scénariste Chris Claremont et le dessinateur John Byrne, ce personnage féminin apparaît pour la première fois en 1980, dans le comic book X-Men 129. En français, son nom de code est Étincelle. Enfant surdouée, Kitty est un génie. Ses domaines de prédilection ? L'informatique et l'électronique. Parallèlement douée au combat corps à corps que lui a entre autres appris Wolverine, la mutante peut passer à travers la matière solide. Elle sait aussi faire « filtrer » tout ce qu'elle touche. C'est ainsi qu'elle peut incruster ses ennemis dans la matière ! Madame est également capable de court-circuiter les appareils électriquesTraverser de grandes distances en une fraction de secondes ne lui fait pas peur. Pas plus que de marcher sur l'air. L'héroïne est enfin à même de franchir certains champs de force si elle se concentre suffisamment. Balèze !

Ellen Page se verra-t-elle alors proposer ce rôle qu'elle espère tant ? En attendant dans savoir plus, on vous offre le trailer de son prochain film, The Cured.