Emily The Strange au cinéma

Le monde noir et rouge d’Emily ne vous évoque rien ? Mine boudeuse, jambes filiformes, cheveux raides et chats noirs… Vous n’avez pu manquer Emily et ses quatre animaux de compagnie car Emily the strange a envahit depuis quelques années tous les sacs à dos d’écoliers un brin gothique. Stickers, agendas, trousses, elle se colle partout… Passée du statut de marque de vêtements (Cosmic Debris) à celui d’icône dark, la gamine qui s’ennuie et traîne dans les cimetières est devenue l’équivalent rebelle d’Hello Kitty et autre Pucca. Et l’anticonformisme mêlé au spleen darianesque version BD a séduit l’ado tourmenté. Mmm… ça sent bon l’adaptation tout ça…

Pourquoi se priver de ces milliers de consommateurs en herbe ? La société de production Dark Horse n’a pas su y résister. Son président Mike Richardson et le créateur d’Emily, Rob Reger s’associent pour adapter les origines de la fillette au cinéma. Film traditionnel, film d’animation ou combinaison des deux formats ? Le réalisateur ? Le scénario ? Ils y réfléchissent…

M. Gr. (Le 2 juin 2008 – Avec Relax News)

 

Voir aussi

Marvel : Disney décale tous les films prévus en 2022 et 2023

Marvel : Disney décale tous les films prévus en 2022 et 2023

Nous pensions que la situation était revenue à la normale à Hollywood mais c'était sans compter sur Disney qui vient d'annoncer une refonte de son agenda des sorties. Les films Marvel de 2022 et 2023 viennent de se trouver des nouvelles dates, ainsi que d'autre sorties, dont "Indiana Jones 5"